Affaire de Coeur tome 1 sur 5
Collection Infinity (23/05/2018)
4.26/5   49 notes
Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela f... >Voir plus
Que lire après Affaire de Coeur, tome 1 : Six de CoeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

Comment vous parler de mon amour pour ce livre… Je ne m'attendais pas à un coup de coeur retentissant pour ce roman même si j'étais sous le charme de la couverture et du résumé… Dès le prologue, j'ai été touchée par la profondeur de l'histoire et je me suis laissée manipuler par Jay pendant toute ma lecture. Forcément, j'avais des soupçons sur certains aspects de l'intrigue mais j'étais loin de découvrir la totalité de l'histoire alors je termine le coeur battant cette romance aussi touchante que sexy.

Il y a des romans qui vous bluffent et vous éblouissent. SIX DE COeUR en fait partie. Je savais déjà grâce aux copines que Jay Fiels allait me retourner le cerveau et le coeur, je ne vous parle pas de ma petite culotte car Jay est passé par là aussi…

Ce roman a une tonalité particulière avec beaucoup d'émotions mais aussi de l'humour et pas mal de sexytude. Tous les ingrédients mélangés forment un ensemble totalement addictif, et on en redemande page après page. Jay Fields est un héros hors du commun, il vous berce d'illusion, il use et abuse de ses pouvoirs de mentaliste pour vous confondre sans cesse et remettre en question toutes vos certitudes. Un beau matin, il débarque dans la vie de Matilda, notre héroïne… Il va bouleverser son quotidien de la meilleure des façons. Jay est un homme magnétique, charismatique, charmeur et un brin arrogant. Jay est sûr de lui, il est unique en son genre et on perçoit assez bien que derrière ses airs de bad boy se cache un homme attachant. Il s'avère très protecteur envers Matilda, il est déterminé à mener à bien sa vengeance pour obtenir la rédemption qu'il mérite tant. Mais que vient faire Matilda dans tout ça ? Pourquoi se rapproche-t-il d'elle ? Quel est son but en somme…

Ce roman ne se limite pas à une simple romance, ce serait beaucoup trop réducteur de le qualifier ainsi. Vous savez que je suis accro à la romance et quand elles sont aussi excellentes que celle-ci je fond tout simplement. Jay Fields est un BBF qui file directement dans mon TOP BBF 2018 ! Mais genre dans le peloton de tête quoi ! J'ai adoré ce héros masculin, et cela ne se limite pas à son physique à tomber par terre, non, c'est vraiment un ensemble. Ce mec frise la perfection, forcément il a des petits défauts qui le rendent encore plus attirant et c'est Matilda cette petite veinarde qui va en profiter… *soupire* Jay est un personnage qui m'a légèrement rendu folle, dans tous les sens du terme. Il est tellement extraordinaire, il est doté d'une intelligence rare et c'est quelqu'un qui sait ce qu'il veut. Là il s'agit de vengeance, vous n'imaginez même pas le sex-appeal du mec quoi… Il est prêt à tout, le fait qu'il soit illusionniste confère un son personnage énormément de mystère, je n'ai eu de cesse de m'extasier sur lui. Il a aussi beaucoup d'humour et franchement il en use avec Matilda ce qui nous offre des scènes à se tordre de rire car bien sûr c'est souvent mêlé à des allusions sexuelles qui ferait fondre n'importe quelle femme. Matilda, c'est aussi un coup de coeur pour elle. Elle est adorable, aimante et très touchante. Elle a aussi vécu des choses difficiles, tout comme Jay d'ailleurs. Matilda est le genre d'héroïne que j'aime bien, elle est réservée et un brin timide mais avec un côté un peu décalé… Elle est un peu gaffeuse et j'ai vraiment aimé la voir se révéler aux côtés de Jay. Elle m'a souvent donné le sourire mais son histoire m'a aussi serré le coeur. Vous allez assurément craquer pour les personnages secondaires, à commencer par Jessie et Michelle. Elles ont autant d'importance que nos héros, elles sont déjantées et vraiment borderline. Leur histoire apporte un petit plus à celle de Jey et Matilda avec pas mal de piment ^^ le père de Matilda est un homme touchant, il est plus sur la réserve mais il nous offre tout de même pas mal d'émotion. Il y a aussi des personnages que vous allez détester, j'ai eu des envies de meurtres, j'ai ressenti pas mal de colère à certains moment.

L'intrigue est fabuleuse, haletante et envoûtante. Forcément Jay apporte énormément de questionnement. L'autrice a vraiment mis le paquet pour que son histoire sorte du lot. J'ai aimé le suspense qui s'est dégagé de l'histoire mais aussi le lien unique qui s'est tissé entre Jay et Matilda. L'alchimie entre eux est magique, électrique et grisante. Honnêtement, comment résister face à un spécimen comme Jay ? J'ai la réponse, c'est IMPOSSIBLE. J'ai aimé l'intelligence de l'intrigue, rien n'est laissé au hasard et j'ai adoré voir le puzzle s'assembler au fil des pages. Les thèmes abordés par l'autrice sont vraiment touchants, elle a aussi transmis des messages universels de tolérance.

La narration est excellente grâce à Matilda qui a une personnalité vraiment agréable. Elle s'adresse parfois à nous et je vous avoue que j'ai adoré cela. Cela a rendu le récit encore plus addictif !

La romance est un véritable bonbon. J'ai été surprise par la douceur qui se dégage de l'histoire de Jay et Matilda. Vous voyez notre héros est hyper torride, il est joueur et aime manipuler les gens, mais avec Matilda il est juste parfait. J'ai trouvé leur duo magnifique, j'ai aimé les scènes érotiques qui étaient délicieuses et terriblement bien écrites, exit le descriptif, ici tout n'était que sensation, vibration et passion. Au-delà de ça j'ai perçu la puissance de leurs sentiments réciproques et ça c'est merveilleux dans une romance, lorsque le lecteur est saisit par l'amour qu'éprouvent les héros l'un pour l'autre.

En bref, SIX DE COeUR est un très beau coup de coeur pour moi. Je n'ai fais qu'une bouchée de ce roman, il faut dire que l'autrice place la barre très haut avec Jay Fields. le genre de BBF que l'on place tout en haut de son classement. J'ai trouvé cette romance tout simplement excellente car elle sort clairement du lot grâce à un héros singulier qui vendra du rêve à toutes les lectrices, grâce à cette histoire touchante et brillante d'intelligence. L'autrice ajoute les ingrédients indispensables pour rendre les lectrices accrocs… à savoir de l'humour, des émotions intenses et de la sexytude en veux-tu, en voilà ! C'est la romance à découvrir en ce moment, allez-y foncez mais attention ne vous faites pas d'illusions… Jay Fields vous réserve de sacrés tours de magie… Plaisir garanti
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..
Une romance comme je les aime, passionnantes et bouleversantes. « Six de coeur » est sensationnel, le passé rentre en ligne de compte puisque c'est la base du récit. En effet, un tragique événement se déroule dans le prologue ; et le « petit garçon » se jure de venger sa famille. Ensuite, on se retrouve dans la tête d'une jeune femme, et une romance se crée. Une histoire d'amour pas tout à fait comme les autres, et parfaitement mise en valeur. La rencontre étrange, la connaissance de l'un et de l'autre tout en lenteur, les moments de séduction aux effets doux et flamboyants. Sans évoquer le mystère autour de notre héros, le petit garçon souhaitant rendre justice ; plusieurs points nous mettent la puce à l'oreille, toutefois certains détails manquent à l'appel pour tout déceler. du coup, le suspense est bien présent du début, et ce, jusqu'à la fin, un bonheur dans une romance.

Jay se retrouve mêlé à une mort étrange, un journal s'en empare et le dénigre publiquement. Cet homme pourtant bien connu dans le monde de la scène et de la télévision, avec ses spectacles d'illusionnistes. Il contacte un avocat, peu réputé ; dans un but inconnu, néanmoins bien précis. Ses mystères laissent penser à un mauvais garçon, sincèrement ; j'ai parfois douté de lui, ne connaissant pas ses intentions. Toutefois, je suis tombée sous le charme de ce bel homme, tendre et drôle parfois ; dragueur et énigmatique souvent. Jay est très caractériel, avec ses manies protectrices et de temps en temps sauvages ; d'ailleurs, c'est séduisant tout en étant désagréable. Il sait ce qu'il veut, sauf que cette « fille » met son corps et coeur à rude épreuve, le désir qu'il ressent pour elle est bien trop fort pour qu'il puisse y résister. Son métier, sa vocation est bien illustré dans cette oeuvre ; jusqu'à me donner l'envie d'assister à ses performances.

Matilda est une femme d'une vingtaine d'années, avec des complexes. Elle se trouve jolie, mais banale pour plaire aux hommes. D'ailleurs, elle se juge inapte à draguer les garçons ; de ce fait, elle essaye les sites de rencontre et se voit déçue par le genre de message qu'elle reçoit. Malgré elle, un homme rentre dans le cabinet de son père ; le style d'homme faisant fondre pratiquement toutes les filles. Cette héroïne ment comme une arracheuse de dents, pour se protéger, évidemment. Quand quelqu'un devine un détail sur elle, la défense s'impose d'elle-même. En dehors de ça, sa peur de l'inconnu et des prises de risque se répercutent en moi-même ; c'est pour cette raison que je me suis fortement attachée à Matilda. Une jeune femme avec des faces cachées, ne s'estimant pas assez ; avec sa nouvelle rencontre, des révélations vont naître.

Au-delà de la romance époustouflante, ce livre est un trésor. Entre vengeance, non-dit et sentiment silencieux ; la construction de l'histoire et ses révélations de fin s'ajustent idéalement. Une histoire d'amour bien différente de toutes celles déjà vues, le développement de la relation est langoureux — de la sensualité à l'état pure. Les instants entre nos deux héros sont toujours distractifs, avec des dialogues pétillants et des répliques où les tensions se libèrent. Bien évidemment, les émotions explosent dans cette lecture — le désir principalement. le fait de ressentir les sentiments des personnages, d'imaginer leur sensation ; est la représentation absolue d'une romance. Les scènes de luxure emportent facilement, elles prennent au coeur et à l'âme ; pleine de chaleur et d'harmonie sur les mots. On doute sur le projet de Jay, le mystère s'intensifie au fil des chapitres ; pour asséner le coup fatal seulement sur les vingt dernières pages. le suspense se combine remarquablement avec le rapprochement des personnages.

Je découvre L. H. Cosway par hasard, et je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé sa plume, elle n'utilise aucune vulgarité, et souvent de l'humour. de plus, son imagination est réellement mise en valeur avec ce premier volume de « Affaire de coeur », personnellement je suis rentrée dans son univers très rapidement. Son idée de fusionner romance et suspense n'est pas forcément originale, néanmoins elle façonne cela avec émotion. Je regrette seulement l'usage d'un seul point de vue.

En bref, c'est un livre envoûtant ; la magie tient une place à part et donne sa petite étincelle en plus. L'histoire d'amour s'enrichit en douceur, en volupté ; Jay et Matilda apprennent à se connaître, tout en ressentant une forte attirance. La séduction s'exprime durant tout le récit, offrant émotion et passion. La vengeance de Jay est très mystérieuse, son plan commence dès le départ et on y voit que du feu. Donc, le suspense effleure grandement une partie du récit ; sans altérer les sentiments. L'auteur donne une intrigue bien ficelée, en plus d'une romance magnifique. L. H. Cosway détient une écriture agréable, tout en élégance. Aucun temps mort dans ce roman, au contraire ; le rythme prend de l'ampleur et coupe de temps en temps notre souffle.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
C'est en flânant sur internet que j'ai vu une super offre sur le second tome d'Affaire de coeur. Une offre tellement alléchante que je me suis dit qu'il fallait VRAIMENT que je sorte ce premier tome de ma PAL pour savoir si je devais sauter sur le second tome. (A l'heure actuelle, le second tome m'attend bien sagement). Il faut dire que Six de coeur est dans ma PAL depuis quatre ans maintenant (j'ai honte), alors que j'avais énormément envie de le lire. Bref, petit coup de pied au derrière et me voici à vous parler de ma première lecture d'août.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur le résumé pour vous donner envie d'en savoir plus. Dans ce premier volume d'Affaire de coeur, nous suivons Jay et Matilda. Jay est une homme bourré de surprise. Illusionniste, mentaliste et tout un tas d'autres cordes à son arc. Matilda de son côté travaille aux côtés de son père, avocat dans le cabinet familial. Alors que Jay s'apprête à porter plainte contre un journal qui l'accuse de meurtre, il ne veut que le père de Matilda pour le défendre. Entre tour de magie et vengeance personnelle, Six de coeur nous plonge dans une romance pleine de mystère.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai plutôt bien accroché aux personnages. Matilda est une jeune femme un brin solitaire. Elle et sa meilleure amie sortent régulièrement et se font passer pour d'autres ce qui ajoutent une bonne dose d'humour. Pourtant, Matilda n'est pas vraiment semblable à l'image qu'elle renvoie lors de ses virées. Au contraire, elle est réservée, douce et très dévouée à son père depuis le décès de sa mère. J'ai aimé ce qu'il se dégageait d'elle, cette fragilité et cette émotion.

De son côté, Jay est un numéro à lui tout seul. Illusionniste, mentaliste et prêt à tout, j'ai aimé découvrir ses différentes facettes. Tantôt séducteur, tantôt professionnel et parfois même distant lorsqu'il est question de ses secrets. Au contact de Matilda, il devient bien plus sérieux et moins joueur, ce qui est intéressant à voir.

La relation entre nos deux personnages démarre assez rapidement dans le sens où la tension est palpable dès leur rencontre. Et Matilda se l'avoue elle-même, elle craque facilement pour notre magicien. Bien sur, nous, lecteurs, savons que leurs passés sont liés mais pas encore totalement. Un mystère qui planera tout du long. Ce qui arrangera bien les choses, c'est que Jay va habiter sous le même toit que Matilda et son père ce qui donnera lieu à de belles scènes, drôles, puis chargées en électricité.

Le côté magie est bien présent. Personnellement, je suis assez fascinée par cela et j'ai été soufflé par les tours de Jay. Partagée entre curiosité et fascination, je me suis laissée totalement embarquée par cet aspect de l'histoire. Il faut dire que le style de l'autrice est suffisamment explicite sans en faire trop pour qu'on s'imagine aisément les scènes.

Enfin, arrive le côté juridique de l'affaire. Une part de l'histoire un peu moins présente, quoique surtout à la fin. Il faut dire qu'en premier lieu, si Jay débarque dans la vie de Matilda et son père, c'est pour son affaire. Une affaire bourrée de mystère, qui là aussi, m'a tenu en haleine. J'ai aimé suivre cette "enquête", l'acharnement de ce journal sur Jay et les raisons.

Concrètement, ce premier tome d'Affaire de coeur se lit à la vitesse de l'éclair. le style de l'autrice y est pour beaucoup. C'est fluide, les personnages sont attachants et l'histoire nous embarque sans problème. A tel point qu'à la moitié de ma lecture, j'avais déjà commandé le second tome, pour l'avoir sous la main.

Je n'ai en revanche pas eu de coup de coeur pour deux raisons. Tout d'abord, je n'ai pas eu d'émotions, auxquelles je m'attendais dans les moments clés. Six de coeur est une lecture davantage drôle et légère, ce qui en soit est une bonne chose, mais il m'a manqué un peu de profondeur par moment (notamment pour souligner la gravité de certains événements). Ensuite, le dénouement et la fin de l'histoire m'ont quelque peu chiffonnée, dans le sens où l'affaire juridique s'est conclue d'une façon qui m'a dérangé. Comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid mais certains actes de la part de notre héros m'ont un peu "déçue" car on sort beaucoup de la légalité pour arriver à ses fins. D'autant que finalement, l'affaire est vite conclue. Je reste donc un peu sur ma faim de ce côté là. Mais aucun doute à avoir, Six de coeur est une romance vraiment prenante et on termine la lecture sur une note positive et ça, c'est toujours appréciable.

En conclusion, j'ai passé un super moment avec Six de coeur. J'ai aimé découvrir les personnages, les voir évoluer, former ce couple à la fois surprenant mais tellement évident. J'ai aussi beaucoup apprécié le côté magie et juridique, qui ajoutent un plus à l'histoire. Et après avoir lu le résumé du second tome, je suis encore plus pressée de le découvrir aussi. D'ailleurs, ne le lisez qu'après avoir fini ce premier tome d'Affaire de coeur.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Excellent !!!

J'ai succombé au trailer book, à la couv' et surtout à ce magicien... pardon, illusionniste. C'est le fait d'avoir lu et apprécié son livre co-écrit avec Penny Reid (Mis à l'essai, tome 1 : le sportif et l'introvertie) qui m'ont convaincue de me lancer malgré ma réticence. J'avais un peu peur en commençant car sur amazon on voit la petite remarque "Pour 18 ans et plus. Contient des scènes de sexe et du langage inapproprié pour les jeunes lecteurs."... euh... il n'y a rien de ce qu'on ne lit pas ailleurs.

Les dialogues sont drôles et pleins de malices, si au départ l'héroïne est agaçante avec son fameux "je suis moche personne n'est intéressé", elle finit par se lâcher et met sa timidité de côté, elle offre de bons échanges et les punchlines pleuvent. Les personnages secondaires prennent de la place et donne un cocon particulier. En parlant d'ambiance, que dire sur la magie ! Un personnage à part entière, les tours de passe passe sont tellement bien décrit, on s'y croit même, ils ne font que renforcer le charisme de ce personnage masculin. Parvenir à décrire Jay Fields n'est pas aisé, il est sombre et doux, il est mystérieux et entier, attachant, drôle et prévenant... aie aie, pauvre Matilda, comment peux-tu croire faire semblant ?

C'est une romance qui prend son temps, je la classe en slow-romance même si concrètement, ils "consomment" rapidement, mais ils s'apprivoisent, se prennent d'affection. On voit rarement en un seul tome, une histoire d'A réussir à prendre son temps, il faut en général, une série en plusieurs tomes pour cela. J'ai été conquise par le style de LH Cosway, elle a su créé une intrigue bien ficelée, suffisamment frustrante pour qu'on se pose plein de questions et qu'on soit là à mendier des bouts de réponses, en attendant la grande révélation. Au fur et à mesure, le puzzle prend forme et on attend que Jay fasse son numéro. C'est une romance suspens avec des personnages très réels et attachants, c'est une histoire d'A tendre, drôle et piquante.

J'ai savouré cette histoire d'A, j'ai adoré la magie qui s'en dégage, mon côté midinette (refoulé) a couiné avec un Jay plus qu'à croqué. Un suspens qui a su me tenir jusqu'à la fin sans que je râle devant les évidences, un final parfait et maintenant, je n'ai plus qu'à voir sur quoi le tome 2 sera fait ou bien ce que l'auteur à d'autre qui pourrait me plaire.
Dans le prologue, sous faisons la connaissance d'une petit garçon dont la famille va périr dans un incendie... A partir de ce jour, il va avoir une idée fixe : se venger !
Mais dès le premier chapitre, la narratrice est Matilda, une jeune femme qui vit seule avec son père depuis le décès de sa mère... Elle travaille aussi avec lui et c'est comme ça qu'elle va faire la connaissance de Jay, un illusionniste qui est accusé par un magasine d'avoir tué un volontaire lors d'un tour. Ce dernier voudrait engager le père de Matilda comme avocat mais il n'est pas vraiment intéressé par ce cas qu'il trouve trop gros pour lui. En revanche, comme Jay est également à la recherche d'un logement provisoire, il se retrouve à emménager dès le lendemain chez Matilda et son père. Il est clair qu'il a utilisé cette excuse de logement, pour le faire changer d'avis car il n'a pas l'intention de chercher un autre avocat. Jay est assez mystérieux mais je n'arrivais pas encore à comprendre ce qu'il recherchait...

En fait, passé le prologue, j'ai complètement oublié cette histoire de vengeance jusqu'à au moins, la moitié du roman. J'étais un peu partie dans le schéma classique de la romance new adult où la fille tombe amoureuse de son colocataire... Ils ont eu tous les deux des traumatismes dans leur enfance mais ensemble, ils se sentent bien, en sécurité... Jusqu'à un moment où Jay est franchement louche, que Matilda lui demande des comptes et qu'il lui dit qu'il ne peut rien lui dire pour le moment. Et là, tilt ! Je me suis rappelée les premières pages et cette envie de vengeance qui anime notre illusionniste depuis toujours. A partir de là, j'ai été beaucoup plus à l'affût.
Je suis le genre de personnes très impressionnées par les spectacles de magies et même dans les films, alors que les trucages sont évidents, j'ai tendance à être éblouie par les tours de passe passe, les lumières et les explosions. Dans le livre, je n'ai pas du tout eu ce rendu. J'ai lu les scènes de spectacle avec intérêt mais sans plus, sauf lorsque Jay se met a expliquer les "trucs" à Matilda, là, c'était toujours très bien recherché.
Mais à la manière du film Insaisissables, les petits tours qui en mettent plein les yeux ne sont là que pou faire diversion. le gros du scénario c'est le procès. A partir du moment où il commence, toutes les pièces s'emboîtent enfin et je dois dire que j'ai été sacrément bluffée ! Tous les petits détailles de l'histoire, depuis le tout début trouvent leur place et sont expliqués par des rebondissements que je n'ai pas vu venir !

J'ai bien aimé les héros, complètement opposés mais non seulement parfaitement compatibles mais aussi destinés à être ensemble. J'ai trouvé notre héroïne super courageuse. Elle est timide, réservée, ne vit que pour aider son père et au contact de Jay, elle va complètement s'épanouir. Les meilleures amies de ceux là valent le détour aussi !

L'écriture est assez captivante pour que je lise presque toute l'histoire d'une traite sans lever le nez de mon livre et surtout sur les dernières pages (en même temps, j'étais en voiture donc je n'avais pas grand chose d'autre à faire).

Bilan :
Je pense pas que cette histoire me laissera un souvenir impérissable mais j'ai passé un bon moment de lecture avec Six de Coeur. L'histoire d'amour est toute mignonne et l'intrigue vraiment très bien ficelée, les pièces du puzzle semblent complètement disparates et d'un seul coup, tout s'emboîte merveilleusement ! C'est assez captivant et j'ai dévoré ce livre vraiment intrigant.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...

Prologue : 1998
« …
Dans l’intervalle, ses voisins vinrent ‘occuper de lui. Ils remplirent le seuil de sa chambre d’hôpital : la maman, le papa et la fillette aux immenses iris bleus – ses yeux préférés. La famille idéale. La sienne n’existait plus.
Le but qu’il s’était fixé dans la vie, non plus. Que subsistait-il maintenant qu’il n’avait plus à protéger sa mère et Jack ?
Son corps se mit à trembler et des larmes coulèrent sur ses joues. Sa petite voisine courut vers lui et jeta ses bras autour de son cou pour le serrer fort contre elle. Elle lui murmura que tout irait bien et qu’il allait habiter chez elle en attendant que son once arrive.
Il lui fallut beaucoup de temps pour s’arrêter de pleurer et lorsqu’il y parvient, il les suivit et passa les trois jours les plus tristes de sa vie dans leur maison.
Puis son oncle arriva et lui annonça froidement que toute sa famille avait péri. Il le conduisit dans un monde à la fois similaire et différent de celui qu’il avait laissé derrière lui. Pas un jour ne s’écoula sans que Jason ne songe aux trois hommes cagoulés, à sa mère, à son petit frère, à la manière dont il avait été incapable de les sauver à la fin. Et de ces pensées naquit une idée obsédante.

La vengeance.»
La maison des voisins était bien plus agréable que la sienne. Chez Jason, ce n’était que cris et hurlements, ou bien le silence. Il ne connaissait que la douleur des poings de son père percutant une partie ou une autre de son corps.

Un jour, alors qu’il était dans le jardin adjacent au leur, il s’était lié d’amitié avec la fille des voisins. Il n’avait jamais vu une gamine plus jolie. Il aimait rester auprès d’elle, car elle souriait tout le temps, son expression éclatante de bonheur révélant des dents parfaites et blanches. Il désirait emprisonner cette émotion, en voler un petit morceau et le garder pour lui.

Parfois, les jours où son père était au travail, il ressentait un sentiment proche du contentement. Il n’y avait que lui, sa mère et son frère cadet, Jack. Il les aimait tant ; il était prêt à tout pour eux. Ils pouvaient rire et jouer dans le jardin et pendant un instant, la violence, que son père ne manquerait pas de ramener avec lui dans quelques heures, était oubliée.

La petite voisine leur donnait de la nourriture, à Jack et lui. Elle avait dû ressentir leur faim, comprendre, d’une manière ou d’une autre, le rationnement strict qu’imposait le paternel et l’impuissance de leur mère. Car il était grand et fort, ce père, tandis que sa femme était menue et faible… l’ordre des choses dans le monde de cette brute.
-Tu es tellement magnifique, chuchote-t-il.

Mon cœur s’arrête. Personne ne m’a jamais dit cela. J’ai eu droit à jolie – de la part de papa – et c’est tout. Bon sang, je ne me suis jamais vraiment sentie belle avant cet instant, avec ses lèvres sur ma peau qui me réveillent à la vie. Une main me titille un mamelon, l’autre s’agrippe à ma hanche.

-Retiens-toi aux barreaux, ordonne-t-il dans un grondement.

-Qu… Quoi ?

Je suis incapable de parler, toute noyée que je suis dans son regard torride. Il s’éclaircit la gorge, mais au lieu de s’expliquer, il s’empare des mes poignets et referme mes doigts sur les barres en bois du lit au-dessus de ma tête.

Oh. Je comprends maintenant.

-Accroche-toi, dit-il les pupilles dilatées avant de déposer une guirlande de baisers le long de mon corps. Si tu me touches, je ne peux pas promettre de ne pas te baiser.

Des frissons d’excitation courent dans mon dos. Il n’aurait pas dû me le dire, car maintenant je rêve de le caresser, d’en subir les conséquences.
Chapitre 2 :
« …
Une minute plus tard, il me dépose au cabinet et repart au volant de sa voiture tapageuse. Je n’arrive pas à croire que cet homme va partager ma maison dans moins de vingt- quatre heures. Lorsque que j’arrive à la réception, quelques clients attendent déjà et je m’installe rapidement à mon bureau. Alors que je m’assoie pour les enregistrer, une pointe de rouge attire mon regard. Là, sur une pile de dossiers en attente et posés à même le sol, j’aperçois mon téléphone.

Et mystère des mystères, un six de cœur rouge et blanc, tout droit sorti d’un jeu de carte, repose sur l’écran.»
Il me tire par le bras pour que je m'asseye. Deux sièges plus loin, une jeune femme seule nous jette de nombreux coups d’oeil. Il est évident que Jay est à peu près aussi homosexuel que Gerard Butler dans 300. Quoi que non, à la réflexion. Il me faut une meilleure comparaison. Le film est tellement chargé de testostérone qu’il en est devenu une icône gay.