EAN : 9782204098014
Le Cerf (13/04/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Depuis la Révolution française, deux mots, deux notions, deux grands courants de pensée et d'action hantent le monde, tantôt naviguant de conserve, tantôt s'affrontant violemment : démocratie et révolution.

Leur rencontre a fait qu'en deux siècles le monde a vécu plus de bouleversements que durant les trois millénaires antérieurs.

Mais le processus n'a été ni linéaire, ni progressif, ni pacifique, scandé de retours en arrière ... >Voir plus
Que lire après Démocratie et Révolution : Cent manifestes de 1789 à nos joursVoir plus

critiques presse (2)
Lexpress
01 juin 2012
L'ouvrage de Jean-Pierre Deschodt est exceptionnel, par son ampleur et par son ambition. En plus de mille pages, en effet, il rassemble et présente les grands et les petits textes, célèbres ou oubliés, classiques et perles rares, qui, de la fin du XVIIIe siècle à nos jours, ont nourri et scandé nos passions politiques.
Lexpress
01 juin 2012

Videos de Stéphane Courtois (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Courtois
Rencontre avec Stephane Courtois vous présente son ouvrage "Le livre noir de Vladimir Poutine" aux éditions Robert Laffont et Perrin. Entretien avec Christophe Lucet. En partenariat avec La maison de l'Europe de Bordeaux.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2664454/le-livre-noir-de-vladimir-poutine