Éditeur : Robert Laffont (01/09/1981)

En treize ans, l'océanographie française en a perdu vingt-trois : l'avance des années 60 a disparu. Depuis 1970, pas une seule percée vraiment novatrice. Ecartés, les pionniers de l'après-guerre ont été remplacés par des fonctionnaires.
...
Avec indifférence, on laisse la terre envenimer la mer. Quant à la formidable énergie océanique, personne ne s'en occupe sérieusement.

Dessins de PIEM

MichelePMicheleP   23 mai 2018
C'est un lieu commun de dire que l'océan est un organisme extraordinairement complexe et changeant. Mais on oublie souvent que la mer constitue la chaudière de l'énorme machine thermique qu'est notre planète ; qu'elle règle ou dérègle nos climats ; qu'elle engendre les cyclones ; qu'en ses abysses s'exercent des forces colossales qui font craquer les continents et les lancent à la dérive ; que les créatures y pullulent, mais que les équilibres biologiques y sont fragiles et à notre merci.

Videos de Jacques-Yves Cousteau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques-Yves Cousteau
Bande annonce du film L'odysée (2016), film biographique qui dresse un portrait de Jacques-Yves Cousteau et qui fait aussi une large place à ses relations avec son fils cadet, Philippe Cousteau.
autres livres classés : pamphletsVoir plus

LNHI-44259

Qui chantait ceci en 1977? On a tous dans le coeur une petite fille oubliée Une jupe plissée, queue de cheval, à la sortie du lycée On a tous dans le cœur un morceau de ferraille usé Un vieux scooter de rêve pour faire le cirque dans le quartier Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Un truc qui me colle encore au cœur et au corps Everybody's doing a brand-new dance now Come on babe do the locomotion I know you gonna like it if you give it a chance now Come on babe do the locomotion

Alain Souchon
Laurent Voulzy
Eddie Mitchell

Thèmes : chanson française , années 60 , enterrement , animauxCréer un quiz sur ce livre