Éditeur : Robert Laffont (07/06/2018)

Note moyenne : 2.93/5 (sur 7 notes)
Bien avant Jurassic Park, le jeune Michael Crichton, étudiant à Harvard, écrivait des romans pulp sous le nom de plume de John Lange...
Jeune radiologue américain, Peter Ross aspirait simplement à passer de bonnes vacances sur la Costa Brava quand il rencontre Angela Locke
sur la plage. Et le voilà aussitôt devenu la cible de gangs rivaux à la recherche d’un précieux artéfact.
De Barcelone aux rues de Paris, des tours de l’Alhambra aux catacomb... >Voir plus

culturevsnews
  19 juin 2018
Dans Zero Cool, vous suivez le radiologue Peter Ross qui aspire à des vacances bien méritées après toutes les périodes mouvementées qu'il a traversées à l'hôpital dernièrement. Il veut juste quelques choses, un bon moment, beaucoup à boire et une gentille fille pour lui tenir compagnie. Peter obtient tout cela et beaucoup, beaucoup plus que ce qu'il avait osé anticiper. le début de l'histoire montre des vacances faciles pour Peter, il arrive en Espagne, se promène sur la plage et rencontre une belle fille nommée Angela. Bientôt, il rencontre un étranger qui le pousse à ne pas faire d'autopsie, et Peter est comme... euh, je ne sais pas de quoi vous parlez. de plus, il est radiologue et non pathologiste. Cependant cette scène est suivie d'une autre dans laquelle Peter est confronté à l'autopsie, bien que pas vraiment confronté, plus ou moins de forces ou il ne sortira pas d'Espagne..... Michael Crichton a très bien construit cette partie de l'histoire, il a jeté toute l'histoire dans un tour rapide et sans arrêt. Tout le rythme de l'histoire est rehaussé lorsque Peter procède à l'autopsie et qu'il se retrouve entre des gangs rivaux qui ont tous l'esprit fixé sur un artefact précieux..... le protagoniste de Zero Cool, Peter Ross, était très amusant à lire. Il voulait seulement partir en vacances, visiter le congrès des radiologues à Barcelone pour recharger ses batteries. Cependant, il se retrouve jeté dans les profondeurs d'un complot meurtrier et des gangs rivaux qui veulent tous lui poser des questions. Comme beaucoup de ces événements ne sont pas "standard" pour un médecin dans un service de radiologie. Michael Crichton écrit le personnage de Peter avec beaucoup plus de confiance et il sait ce qu'il fait et comment le faire. La meilleure chose à la fin, c'est que quand il en a parlé à ses amis à l'hôpital, il s'en est désinvolte. Les personnages secondaires comme Angela ont eu leur propre influence dans l'histoire et ont ajouté une couche différente au personnage de Peter. Il l'a fait flirter en vacances mais s'est vite avéré être plus..... Michael Crichton a montre les différents méchants du livre. Il y a deux partis et chacun d'eux veut mettre la main sur Peter. Voir des parties de leur intrigue et de leurs intrigues et les actions subséquentes qu'ils ont mises en mouvement et la façon dont ils se déroulent tout au long du livre m'a vraiment mis sur le bord de mon siège. Et Peter est en plein milieu de cette lutte acharnée. Ne pas savoir à qui faire confiance et quoi faire ! Michael Crichton écrit d'une manière qui vous permet d'être complètement immergé dans l'histoire. Si vous êtes à la recherche d'un grand thriller et que vous n'avez pas besoin d'un certain temps pour terminer ou entrer, procurez-vous ce livre.
Note : 8,5/10
Ecureuilbleu
  18 janvier 2019
Il y a beaucoup de dialogues et d'action dans ce roman qui se lit bien et s'oubliera vite.
Peter Ross, sur la Costa Brava pour un colloque de médecins où il doit intervenir, voit sa vie basculer lorsqu'un homme lui demande de pratiquer une autopsie. Les rebondissements sont aussi nombreux que ses poursuivants et je me suis un peu perdue entre tous les intervenants et les jolies femmes qui lui tournent autour...
Lien : http://www.unebonnenouvellep..

rkhettaouirkhettaoui   26 juin 2018
Après quatre ans de routine hospitalière ininterrompue, il était dur de sortir lézarder au soleil. Dur de vivre sans responsabilités, ni appels de nuit, soirées de garde et matins vaseux. Il était masochiste, voilà le problème. Pendant quatre ans, il s'était consciencieusement habitué aux complications, au malheur, à la souffrance.
Toutes choses qui lui manquaient maintenant. Ça, c'était quelque chose, prendre des vacances et éprouver un sentiment de manque ! Malgré lui, il chercha une raison de s'inquiéter, mais il n'y en avait aucune.
rkhettaouirkhettaoui   26 juin 2018
Serrées comme des sardines, enduites d'huile solaire de la tête aux pieds, le corps luisant au soleil. Des Suédoises, des Françaises, des Italiennes et des Anglaises. Des grandes et des petites, des minces et des potelées, certaines en bikini, d'autres en monokini, d'autres encore pratiquement sans rien du tout. Des blondes et des brunes, des sexy et des mignonnes, des ordinaires et des ravissantes.
Et pratiquement pas d'hommes en vue.
rkhettaouirkhettaoui   26 juin 2018
Aujourd'hui, au XXe siècle, il était difficile de s'imaginer les califes, les harems, les eunuques, les sorciers, les alchimistes et les nobles qui avaient vécu sur ces sommets. En contrebas, dans la ville, se dressaient les flèches d'une cathédrale catholique et les immeubles modernes d'une banque, d'un hôtel, d'un garage. Et pourtant, même de loin, la montagne gardait un parfum de mystère, de verdure et de solitude.
rkhettaouirkhettaoui   26 juin 2018
— Vous n'y allez pas par quatre chemins.
— Les gens qui tournent autour du pot, c'est par crainte d'entrer dans le vif du sujet, répliqua-t-elle.
rkhettaouirkhettaoui   26 juin 2018
La mathématique est une maîtresse cruelle.

Videos de Michael Crichton (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Crichton
« Un rebondissement toutes les deux pages. Croyez-le ou non, La Menace Andromede est bien plus percutante encore que l'original ! » The Wall Street Journal
#MichaelCrichton #JurassicPark #LaMenaceAndromede Parution le 18 juin 2020 !
L'HUMANITE EN DANGER !
En 1967, l'exposition à une bactérie d'origine extraterrestre – nommée Variété Andromède – décima presque entièrement une bourgade de l'Arizona. Pendant cinq jours, une équipe de scientifiques oeuvra sans relâche pour endiguer l'épidémie qui menacait de tout anéantir sur son passage… Cinq décennies plus tard, un drone détecte une anomalie au milieu de la jungle amazonienne. La Variété Andromède est de retour ! Et elle a muté… Réunis en urgence, scientifiques et militaires savent que le temps leur est compté. le virus se propage et gagne du terrain. Jusqu'à bientôt menacer toute forme de vie sur Terre…
--------------- En publiant La Variété Andromède en 1969, Michael Crichton (1942-2008) inventait un nouveau genre : le thriller scientifique d'anticipation. Il est l'auteur de romans vendus a plus de 200 millions d'exemplaires dans le monde, dont Jurassic Park et le Monde perdu, adaptes au cinema par Steven Spielberg. Diplome en intelligence artificielle et robotique, Daniel H. Wilson, qui signe cette suite de la Variété Andromède (reed. Archipoche, 2020), est l'auteur, notamment, de la serie Robopocalypse (Pocket).
------- Le livre : http://www.editionsarchipel.com/livre... Facebook : https://www.facebook.com/archipelsusp... Instagram : https://www.instagram.com/editions_ar... Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel