Bad (Crownover) tome 5 sur 6
Harlequin (05/09/2018)
4.24/5   64 notes
Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour ret... >Voir plus
Que lire après Bad, tome 5 : Amour insaisissableVoir plus
Premier round, tome 1 : Seducing Cinderella par Maxwell

Premier round

Gina L. Maxwell

4.21★ (1011)

4 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

In flames

Abbi Glines

4.23★ (64)

Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

« Bad » c'est une série de Jay Crownover beaucoup plus violente que celle de « Marked men ». Les personnages de Bad n'hésitent pas à enfreindre la loi pour satisfaire à leurs ambitions de pouvoir et d'argent, je pense à Nassir ou à Race ( tome 4 et tome 2).L'univers décrit est beaucoup plus sombre et parfois désespérant, Crownover aborde des thématiques comme la corruption, la violence gratuite, la maltraitance, la misère etc. Dans ce tome, on fait connaissance avec deux personnages ballottés par la vie et qui vont se rencontrer et se reconnaître. Snowden Stark est un hacker de génie, qui travaille pour Nasser. Mis à part ce boulot, il vit seul, replié sur son passé et notamment sur le fait qu'il n'a pas pu empêcher la mort de sa soeur. Il déteste qu'on le dérange, aussi quand il voit sur le seuil de sa porte Noe Lee qui lui demande de l'aide, il reconnaît en elle la voleuse qui avait dérangé son quotidien dans le tome précédent et lui claque la porte au nez ! Pour le regretter ensuite car Noe disparaît peu après. Car elle s'est fait des ennemis puissants en la personne du maire de la ville qui n'a pas apprécié que Noe permette à Julia, belle-fille du maire, de prendre une autre identité pour fuir son beau-père qui la violait. Snowden va donc devoir sortir de sa vie routinière pour sauver Noe, et ensuite faire payer ceux qui lui ont fait du mal. Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié cette lecture, une fois de plus Jay Crownover excelle à décrire des personnages complexes et attachants. Snowden comme Noe sont des individus coriaces et résilients, leur rencontre leur permet de fermer la porte sur leur passé chaotique et de se reconstruire. Ceci dit, j'ai trouvé que l'intrigue, la mise en place de la vengeance notamment contre le maire, est rapide, un peu trop facile même. Si on pouvait se débarrasser des gens corrompus de cette manière, en quelques clics sur un ordinateur, le monde serait plus propre. Mais bon, c'est une fiction, ne l'oublions pas et ne boudons pas notre plaisir. J'attends déjà la tome suivant car le dernier chapitre du roman met en place une possible intrigue autour de Booker, un homme de main de Nassir et Karsen, la belle-soeur de Race.

Je remercie les Editions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.
Je mets 4 chats parce que j'aime l'auteure!

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Cette série avec ses superbes couvertures ! Cette dernière est particulièrement réussie, j'ai adoré l'orientation donnée et l'aspect graphique de ces couvertures. le cinquième, le dernier sorti et on ne se lasse pas de cette série à l'univers assez sombre, comme je les aime. Je fais toutefois partie des rares qui ont moins accroché le tome 4 sur Nassir, alors que beaucoup l'ont juste adoré, voyons voir ce que nous réserve celui-ci.

Deux personnalités au fort potentiel intellectuel, deux personnalités qui vivent en marge des autres, deux personnalités qui attisent les convoitises. Voilà en quoi Stark et Noe sont similaires. Ils ont servi pour bien des affaires liées à The Point et leur intelligence fait d'eux un atout mais aussi un danger pour certains. Leurs têtes valent leur pesant d'or et tout ce qu'ils savent ou sont capables de faire peut leur être utile comme leur porter préjudice. Que vous dire, à part que j'ai adoré leur personnalité : Noe est une jeune femme si forte et ce malgré ce qu'elle a vécu et sa façon de devoir fuir encore maintenant. Lui, Stark, mystérieux, qui semble inaccessible, froid, distant et pourtant si attirant ! et quand on le côtoie, on est juste fasciné par sa façon de penser, par son intelligence hors normes.

Noe est une jeune femme qui s'est toujours débrouillée seule, alors quand elle fait un pas vers Stark pour qu'il l'aide, c'est qu'elle se sait dans une situation qu'elle ne peut pas contrôler seule et elle est aux abois. Seulement voilà, il va la repousser, refusant de lui porter secours. Stark va alors très vite se rendre compte de son erreur, mais trop tard, la jeune femme a disparu. C'est cela le point de départ de l'histoire ! Par la suite, c'est toujours en fuyant, en se cachant que Noe va devoir oeuvrer pour être libre un jour des menaces qui pèsent sur elle. Jay Crownover nous propose alors de découvrir ce roman en grande partie en huit clos, car ses deux personnages vont devoir se cacher pour mener à bien leur mission. C'est dans ces moments-là que nous allons découvrir quel est leur passé, ce qu'ils ont tous vécu et dont ils ne font pas l'étalage. La discrétion sur leur personne et leur vécu a toujours été de mise et peu de gens les connaissent réellement. La découverte de leur histoire a été le point le plus passionnant pour moi dans cette lecture, leurs vécus sont atypiques et douloureux, et c'est ainsi que cela les a forgé tel qu'ils sont. Ils ont tous deux soufferts de ce qu'ils ont vécu avec leur famille. Leurs histoires détonnent et permettent à Jay Crownover d'aborder des thèmes forts et percutants qui seront alors développés, et permettront aussi aux personnages d'agir pour défendre les causes qui les tiennent à coeur.

J'ai trouvé que l'intrigue, l'affaire sur laquelle il travaille était assez intéressante. le processus qu'ils ont mis en place pour nuire à un être abjecte est assez machiavélique et bien caractéristique de leur niveau d'intelligence. C'est assez jouissif de voir de quelles façons ils peuvent ainsi manipuler les autres pour qu'ils ne puissent plus agir et oeuvrer à faire le mal. Ils sont bien encrés au coeur même de The Point, que cela soit du côté de l'illégalité comme alliés à la légalité, ce qui nous permet aussi d'être aux côtés des personnages des tomes précédents, qui vont jouer un rôle dans cette histoire. Ici, ce n'est pas seulement l'histoire d'un couple que nous découvrons, non il s'agit aussi de suivre toutes ces causes qui importent aux personnages : les abus sexuelles, le viol, l'abus de pouvoir... qui ont touché certains personnages et qui cachent tant d'affaires des personnages qui occupent des postes importants. Nous faisons ainsi la connaissance de bien des personnages abjectes qui risquent de bien souffrir du courroux d'un Stark, d'un Nassir ou encore d'un Titus...

Je n'ai pas eu un coup de coeur sur le roman dans son intégralité, car bien des moments m'ont paru un peu trop longs, éloignés de ceux qui pour moi étaient plus essentiels à m'emporter dans le récit. Non mais par contre, j'ai vraiment adoré le personnage de Stark que j'ai trouvé fascinant. Des fois, j'aurai presque aimé que l'on se concentre plus sur lui que sur l'histoire autour, oui ça fait très possessif comme remarque, mais cet homme est juste captivant ! Il a su toutefois trouver sa moitié, avec Noe, tous les deux étaient fait pour finir ensemble, à partir du moment où ils acceptaient enfin de s'ouvrir à quelqu'un d'autre. On comprend aisément leur méfiance de l'autre, aux vues de tout ce qu'ils ont vécu. Ils ont su faire confiance ou encore ils se sont attachés à certaines personnes et la perte d'un être ou de cette confiance les aura marqué profondément. Ici, ils flirtent sans cesse avec le danger, leur vie est synonyme de danger : ils mettent au service des autres leurs capacités développées et c'est ainsi qu'ils vont lutter ensemble pour que le bien triomphe du mal, encré dans les sphères élevées de la société. The Point reste cette ville un peu à part, où le système est régi de bien des façons, le mal fait le bien, le bien fait le mal, c'est assez fascinant de voir tout ce beau monde évoluer et marquer sa place tant que le territoire ne sera pas correctement occupé.

La couverture, j'ai dit qu'elle était magnifique, oui je l'ai dit au début ! mais bon elle correspond bien à l'univers que propose Jay Crownover, un univers sombre et troublant où l'illégalité devient légitime quand elle défend les plus faibles, ceux qui se font écrasés par les hommes de pouvoir. J'aime l'ambiance de ses romans et je suis très curieuse de lire certaines histoires que Jay nous fait miroiter et qui vont bien finir par exploser dans un prochain tome. Jay Crownover ne cesse de nous semer des indices avec Booker et Karsen et que dire à part que je boue d'impatience de les découvrir. C'est tellement tendu leur histoire que je n'en peux lus d'attendre.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
ans ce cinquième opus, nous allons faire la connaissance de Noe Lee, une jeune femme qui vit dans la rue pour fuir d'affreux monstres qui sont à sa poursuite.
En effet, le maire de The Point veut retrouver Noe pour cacher son petit secret. Il violait sa belle-fille, l'a mise enceinte, mais Noe a réussi à la sauver et à la cacher quelque part.
Noe sait qu'elle ne peut pas lutter longtemps contre le maire et ses sbires. Elle décide alors d'aller toquer à la porte de la seule personne qui peut la sauver : Snowden Stark.
Ce pirate de l'informatique qui vit dans l'ombre sait qu'il ne peut pas aider cette femme. S'il combat le maire, les démons de son passé vont ressurgir et il ne le souhaite pas. Alors il va faire la seule bonne chose pour lui : lui claquer la porte au nez.
Seulement, Noe Lee a disparu depuis plusieurs jours et Snowden va essayer de la retrouver, pour enlever cette culpabilité qui le pèse.

Un nouveau livre de Jay CROWNOVER ne se rate pas.
J'adore cet auteur qui a un univers bien particulier. Ses histoires sont addictives et intenses.

Ce récit commence en plein coeur du sujet, avec la rencontre entre Snowden et Noe, puis l'enlèvement de cette dernière.
Le décors est planté et il ne va pas être lumineux. Menaces et torture sont au programme, les hommes de l'ombre vont devoir entre en scène pour sauver la jeune femme. Elle est coriace, mais tout le monde a besoin d'aide un jour ou l'autre.
J'ai beaucoup apprécié ce début très explosif qui nous plonge avec force dans The Point. A chaque fois, j'avais oublié combien cette ville est sulfureuse et sombre. Même si elle est un refuge pour certains, elle est nocive pour d'autres. C'est un vrai personnage à part entière et je ne me lasserai jamais d'y retourner.

Le duo que forment Noe et Snowden est vraiment détonnant.
Ils sont physiquement à l'opposé l'un de l'autre, mais partagent beaucoup de choses. Un horrible passé, un engouement prononcé pour l'informatique et l'envie de rester dans l'ombre.
Tous les deux ont été marqués par leur passé, des marques qu'ils pensaient indélébiles, mais au contact de l'autre toutes leurs certitudes vont être bouleversées.
J'ai fondue devant l'évolution de ces deux personnages qui ont leurs doutes et leurs craintes.

L'intrigue concernant le maire et Noe n'est malheureusement pas sur le devant de la scène. J'avoue que parfois, on l'oublie. J'ai trouvé qu'elle n'était pas assez développée et que l'auteur se focalisait un peu trop sur la romance entre Noe et Snowden.

Par contre, j'ai trouvé que dans ce tome il y avait énormément de répétitions.
Tant dans les dialogues, que dans les pensées. Parfois nous avons des morceaux entiers qui sont écrits du point de vue de Snowden puis du point de Noe et vice-versa. Sans compter que j'ai eu l'impression de retrouver des mêmes phrases, des mêmes descriptions et des mêmes expressions déjà présentes dans les précédents tomes. Alors je me trompe peut-être, mais j'ai eu assez souvent cette impression de « déjà vu ».
Je ne me rappelle pas avoir trouvé les autres livres de Jay CROWNOVER autant répétitifs, mais dans celui-ci ça m'a sauté aux yeux. J'ai trouvé que cela alourdissait le récit et au bout d'un moment, j'ai vraiment été ennuyé par cela.

Quant à la fin, elle n'est pas surprenante.
L'histoire se termine un peu facilement à mon goût, sans difficulté ni surprise. J'ai vraiment eu l'impression pendant une grande partie de ma lecture que l'auteur a choisi des chemins plus faciles pour arriver à la conclusion. Il y avait moins de suspens, moins « d'horreurs », même si cette histoire n'est pas tendre non plus.

Par contre, j'ai vraiment hâte d'avoir le prochain opus entre les mains, récit qui se focalisera sur un couple que je suis impatiente de découvrir !

En conclusion, « Bad, tome 5 : Amour insaisissable » ne m'a pas tellement convaincue. Jay CROWNOVER est un auteur que j'adore et cette série est l'une de mes favorites. Cependant, l'intrigue est ici trop simple à résoudre, il manque ce suspens et cette ambiance noire si caractéristiques à cette série. Il y a également beaucoup de répétitions qui m'ont dérangée.
Bref, j'ai été plutôt surprise d'être aussi peu charmée par cette lecture, alors que tous les éléments étaient là pour me faire aimer cette nouvelle histoire.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Je ne me souvenais pas qu'il y aurait d'autres tomes sur cette série et au final je suis bien contente. Par contre j'ai mis du temps à me rappeler qui était les deux principaux, mais une fois le nom de Nassir mis en ligne, j'ai eu le déclic. Ce n'était pas ceux que j'attendais mais au final, ce n'est pas bien grave, bien au contraire. Je remercie la maison d'édition Harlequin ainsi que le site Netgalley pour leur confiance.

La corruption est toujours là, pourquoi changer ? Surtout lorsque les personnages ne sont pas des anges. Personne ne l'est, mais ceux-là font dans tout. Trafic en tout genre, avec de vrais principes. On ne touche pas aux enfants, on n'enfreint pas LEURS règles, on les suis. Et gare à celui ou celle qui s'amuse à passer le pied de l'autre côté. Noe est une jeune femme que nous avions vu dans le précédent, furtivement, mais elle était là. Douée pour se camoufler, devenir invisible aux yeux des autres. Stark également. Il était celui qui devait la trouver pour Nassir.

Lorsqu'elle débarque devant chez lui, en version féminine parce qu'elle a des emmerdes plus hautes qu'elle, il lui claque la porte au nez. Forcément, c'est la seule qui arrive à lui faire ressentir quelque chose dans sa carcasse devenu un robot. Lorsqu'il ressort quelques minutes derrière, il ne trouve plus que son sac à dos. Ce fameux sac qu'elle ne quitterait pour rien au monde. Il sait qu'elle a été enlevé. Deux semaines plus tard, ce type, Stark est sur les nerfs. Il n'arrive plus à dormir, il s'inquiète, enfin non. Il est plus qu'inquiet. Heureusement, avec ses amis, Nassir et Cie, il va la retrouver. Mais dans un état... Il vaut mieux pour monsieur le maire qu'il soit bien protégé. Oui, car une histoire entre cet homme et sa belle-fille, et Noé qui intervient, forcément ce politicien le prend très mal. Et comme nous sommes à The Point, le monde du crime et de la corruption, Noé est en danger.

Noe a un lourd passif. C'est une combattante, elle ne lâche rien, préférant vivre dans la rue pour ne pas être trouvée, plutôt que d'avoir un toit sur la tête. Stark est tout autant meurtri, mais il a préféré faire profil bas et qu'on n'entend plus parler de lui. Entre les deux, c'est explosif ! Tous les deux ont des frayeurs au sujet de l'intimité, de se faire confiance. La confiance c'est vraiment un problème. Et les sentiments, ou plutôt le fait d'avoir mis tellement de carapaces sur leur coeur qu'il est toujours caché quelque part dans un recoin. L'auteur nous les expose tour à tour sans rien cacher. J'avais trouvé que le tome précédent avec Nassir était sombre, là je dirais qu'on touche encore plus le fond. Par chance, l'un des deux personnages est plus "joyeux" que l'autre, plus combattif.

Bien que l'on soit dans un milieu de truands en tout genre, il y a beaucoup de solidarité. D'accord, tout le monde attend un truc de tout le monde, mais il y a tout de même cet attachement entre certains personnages qui nous les ressortent un peu plus humain, un peu moins froid. L'intrigue est bien ficelé. Comme l'indique l'auteur avant de nous laisser lire son histoire, certains points sont un peu cousu de fil blanc, mais au final, quand on est bon en informatique, on peut tout faire. Et détruire la vie d'un personnage politique serait très simple si on pouvait faire de cette façon. Malheureusement, on serait bloqué bien vite. Mais j'ai aimé la façon de voir des personnages pour se défendre. Pas besoin d'armes pour s'en sortir. Cela change des échanges de coups de feu ou de lames que l'on a pu avoir dans les tomes précédents.

L'on revoit Titus plus souvent dans ce tome. La corruption chez les flics le bouffe. Lorsqu'il a enfin de l'aide de ce côté pour en terminer dans son commissariat, c'est la débandade. Il doit tenir les rênes plus fort et ne pas se démonter. Il ne ferme pas les yeux sur tout et ne va pas à l'encontre de la loi. Par contre, pour l'avoir à son propre jeu, il faut lui donner ce qu'il veut dans le bon sens du terme. Comme lui trouver le nom de ceux qui prennent des dessous de table.

L'écriture est fluide, par contre j'ai remarqué plus de répétitions que d'habitude. le final appelle "enfin" les personnages que j'attends depuis un moment, celui de Booker essentiellement.

En conclusion, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce tome plus sombre. Les personnages sont bien travaillés. The Point garde bien son image de violence, d'enlèvements, de viols. Heureusement qu'il y a des hommes qui surveillent leur territoire afin d'éviter des débordements. Gagner du fric oui, mais pas à n'importe quel prix.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Après avoir fini le tome 4, j'ai enchaîné avec ce tome 5 reçu en service presse. Un tome que j'attendais car Stark est un personnage qui m'intriguait grandement.

L'épilogue de Bad #4 nous laissé présager le pire dans ce volet, Stark demandait de l'aide à Nassir car Noe avait disparu et que c'était une affaire grave. Ce tome commence en amont de cette scène, on voit Noe dans une situation difficile, elle a aidé la belle fille du maire de The Point à fuir en la faisant disparaître et en lui créant une nouvelle identité et en lui trouvant un refuge dont elle ne connait pas l'adresse. Mais le Maire est un pourri, il veut retrouver sa belle-fille de 16ans qu'il a mise enceinte après de nombreux viols pour la faire avorter et surtout taire. Pour cela il est à la recherche de Noe pour la faire parler, ne pouvant s'en sortir seule elle se rend chez Stark la seule personne qui pourrait l'aider et la planquer mais ayant volé ce dernier elle a peur de se faire rembarrer toutefois elle n'a pas le choix. Stark se montre froid et distant, malgré les rumeurs sur lui et ses bonnes actions il va lui claquer la porte au nez ne voulant pas mener un combat qu'il ne peut pas gagner mais surtout un combat qui le terrifie. Quelques rues plus loin en repartant, Noe se fait enlever par un ripou qui travaille pour le Maire. Stark arrivera une minute trop tard et il fera tout pour la sortir de là, quitte à devoir une faveur au diable et se mettre en danger en menant sa vengeance virtuelle envers le Maire.

Arrivera-t-il à la sortir des griffes du Maire ? Et surtout dans quel état physique et psychologique ? Que cache le passé du mystérieux Snowden Stark ? Pourquoi agit-il comme une machine ? Et Noe Lee, qu'a-t-elle vécu ? Pourquoi se cache-t-elle dans la rue ?

Noe Lee est une jeune femme qui se cache, elle vit dans la rue, s'habille en homme pour tromper son monde. La vie ne l'a pas épargné depuis sa plus jeune enfance, elle s'est forgé une carapace solide où elle ne laisse personne s'approcher de trop prêt. Très intelligente elle maîtrise l'art de la duperie et est une Hackeuse pro dont elle fait payer ses services. Au premier abord teigneuse, on la découvre très prévenante envers les autres, prête à aider coûte que coûte ceux qui sont dans le besoin quitte à se mettre elle en danger.

Snowden Stark est une machine. Il fonctionne comme un ordinateur, il ne ressent pas d'émotions ou plutôt il est a refoulé après avoir vécu des atrocités qui l'ont tant fait souffrir. Il ne souhaite plus rien ressentir et il réussit sa tâche avec brio. Il est par conséquent très efficace dans tout ce qu'il entreprend ne se laissant perturbé par rien de ce qui l'entoure ni par quelconque émotions. Il travaille pour Race et Nassir en tant qu'hackeur mais que des petites tâches. Il ne veut pas se faire repérer par certaines personnes qui le pense abattu et hors d'état de servir, il se planque. Mais Noe Lee risque de tout remettre en question dans sa vie.

La plume de Jay est toujours aussi addictive et surprenante. Elle nous emmène sur des terrains très sombres mais tellement vrai parfois même si elle dit dans son prologue qu'elle ne pense pas tout le système ni les agents corrompu, mais ça arrive encore trop souvent. Elle nous livre des passés très douloureux pour chacun des personnages qui sont tourmentés par tout ce qu'ils ont vécu. Romance mêlé au thriller on est totalement absorbé par notre lecture. The point m'a encore conquise.

Romance à deux voix on voit l'évolution de chacun des personnages au contact de l'autre et on comprend plus facilement leurs actions en fonction de leurs ressentis. On se laisse porter par leur histoire qui nous touche autant qu'eux. le récit de leurs passés respectifs est bouleversant et on comprend pourquoi ils sont tels qu'ils sont aujourd'hui. L'évolution de Snowden est celle qui m'a le plus émue, il est prêt a tout pour Noe jusqu'à ressentir ce qui le blesse tant car elle seule arrive à l'apaiser.

Encore un beau roman dans l'univers si sombre et violent de The Point. J'ai été totalement séduite par l'histoire et ses personnages. J'aimerais vraiment avoir un tome sur Booker que l'on découvre plus en profondeur dans ce volet avec Karsen, la petite soeur de Brysen, au vu de l'électricité qui règne entre eux depuis le tome 2.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

J’étais fatiguée, et ma tête m’élançait au rythme des battements de mon cœur chaque fois que je fermais les yeux. Le lit aux draps et au couvre-lit noirs était une vision beaucoup plus propre et luxueuse que les draps du No Tell Motel. Qui aurait cru qu’un mec comme Noah Booker et sa sauvagerie couturée et ténébreuse était du genre à se soucier des parures de lit ?
Tous les hommes qui façonnaient la ville étaient surprenants. Je n’aurais jamais cru que Nassir Gates interférerait dans une affaire qui ne lui rapportait rien, ce qui signifiait qu’il y trouvait tout de même son compte : rendre Stark heureux et s’assurer que ses talents en informatique n’étaient pas compromis parce qu’il était perturbé par mon enlèvement. Si j’avais un pari à faire, je dirais que Nassir effectuait un investissement personnel en l’aidant.
J’avais appris assez tôt que la seule personne sur laquelle je pouvais compter, la seule qui ne me laisserait jamais tomber ni ne me décevrait, c’était moi. Personne d’autre n’avait autant mes intérêts et mon bien-être à coeur. Personne d’autre n’avait envie de me voir survivre d’une journée à l’autre. Je n’avais besoin de personne.
Je ne comprenais pas Snowden Stark. Je mourais d'envie de bricoler toutes les pièces qui le composaient pour apprendre comment il fonctionnait, ce qui ne laissait pas de m'inquiéter. Ceux qui prétendaient que c'était un robot se trompaient. Il était beaucoup plus complexe que ça. Il ressemblait davantage à la redoutable intelligence artificielle qui finit toujours par dominer le monde dans les films de science-fiction. Quand l'IA commençait à ressentir des choses, à se heurter aux émotions et aux sentiments... Eh bien, c'était là que tout tournait mal et que les humains mouraient.
J'espérais vraiment que l'histoire de Stark se terminerait différemment.
- Une leçon que j'ai apprise et bien apprise, reprit Nassir, c'est qu'il n'y a pas de héros sans méchants. Il faut que l'un existe pour qu'on apprécie les qualités de l'autre.
Il avait étrangement raison.
- Et celui qui est entre les deux ? Celui qui choisit son camp en fonction de ce qui l'arrange ? Qu'est-ce qui est appréciable chez lui ?
Je marchais quotidiennement sur cette corde raide, me laissant porter dans un sens ou dans l'autre, en fonction de la journée et des circonstances.
- Son intelligence, parce que c'est un homme qui l'est vraiment. Il ne faut pas sous-estimer ceux qui ont la capacité de jouer sur deux tableaux.
Nassir m’avait téléphoné à la seconde où Noe avait mis les voiles. Il voulait savoir si je préférais qu’il l’arrête ou qu’il la fasse suivre. Quand il m’avait expliqué qu’elle s’apprêtait à sauter de la terrasse pour s’enfuir, je compris qu’il valait mieux la laisser faire. Elle était paniquée, flippée, affolée. Impossible de savoir de quoi elle était capable pour mettre de la distance entre l’homme qui la terrifiait et elle. Je ne voulais pas qu’elle se blesse ou fasse du mal à quelqu’un. Je lui assurai que je pourrais la retrouver et la ramener.