Éditeur : Harlequin (04/07/2018)

Note moyenne : 4.77/5 (sur 13 notes)
Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
gabrielleviszs
  12 juillet 2018
Je remercie NetGalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour m'avoir laissé lire ce dernier tome de cette série. J'avoue que le troisième n'avait pas été mon préféré, mais comme il ne restait qu'un seul tome pour terminer, je me suis dit autant y aller, on ne sait jamais.
Poppy n'était pas un personnage dont je me souvenais. Et puis ce tome lui est consacré. Elle est veuve, son ex-mari s'est donné la mort pour éviter la prison suite à maltraitance (en autre) sur sa femme... Elle vit, ou plutôt survit comme elle peut. Les contacts physiques lui sont extrêmement difficile, sauf lorsqu'il s'agit d'animaux. Et puis il y a Wheeler, cet homme qui vient de décider de ne plus se marier. Sa future-ex-femme ayant préférée le tromper quelques mois avant de passer devant l'église. Tous deux ne sont pas dans un état idéal pour créer une relation stable, pourtant l'attirance est bien là. Et elle n'est pas que sexuelle. La douceur de l'un et la tendresse de l'autre semble les attirer inexorablement.
L'histoire de deux êtres qui ont morflé, subit bien plus qu'un être humain pourrait être capable de prendre. Je pense surtout à ce personnage de Poppy qui a eu un mari violent, tant physiquement que mentalement. Sans oublier son premier petit ami qui ne valait pas mieux. Elle a été détruite dans tous les sens du terme. Et depuis qu'elle est libérée de cet homme, elle reprend gout à la liberté. L'auteur la dépeint dans ses gestes et ses pensées avec beaucoup de minutie. Une femme qui a vécu ainsi est tout à fait capable d'avoir des envies mais ne pas savoir comment faire pour se faire comprendre. Certains passages sont douloureux. Car de nombreuses femmes sont dans sont cas, dans la réalité. C'est à double tranchant, à force d'entendre dire que l'on est nulle, alors on le devient, ou plutôt on le croit si fort qu'on pense l'être.
Je comprends très bien l'auteur qui écrit avant de nous donner cette histoire, qu'elle a eu du mal à l'écrire justement. C'est un livre plus difficile que les autres. Car Poppy est toujours en train de se demander si elle peut faire telle ou telle chose. A-t-elle le droit de manger ce qu'elle veut ? Certains points sont si ancrés en elle qu'elle a du mal à s'en défaire. du côté de Wheeler, il avait un idéal. Abandonné à ses quatre ans, il avait pour but d'avoir SA famille, de la créer, d'avoir une femme des enfants, une maison, être stable. le fait que son ex se soit tapé une autre personne l'a fait sombré. Surtout qu'elle est enceinte de lui, pas de doute de ce côté ! Difficile de ne pas sombrer lorsque tout vous tombe dessus. Comment gérer sa vie privée dans ce cas ? Wheeler ne cesse de penser à Poppy. Il ne pensait pas la revoir, mais lorsqu'elle débarque avec un bébé chien à son garage, le déclic se fait plus fort. C'est un homme qui est doué de ses mains, autant dans un moteur de voiture que sur une femme. Quelque chose fait qu'il change doucement.
La confiance est difficile pour la jeune femme. Elle a du mal avec les hommes d'une manière générale. Voulant disparaître totalement, devenir invisible. Que personne ne la remarque. Mais cela va changer, petit à petit. L'auteur donne les renseignements par la vision de Poppy. C'est dur à lire et pourtant il y a de l'espoir entre les lignes. Elle ne veut plus survivre, elle veut devenir une battante. Vivre dans une relation avec un homme, avec Wheeler devient presque facile. Je dis bien presque. Elle a toujours des gestes saccadés, mais elle se bat. c'est un véritable combat pour elle. Et c'est bien décrit. Quant à lui, il a une patience infinie et c'est elle qu'il veut, donc il préfère attendre la laisser venir plutôt que de lui sauter dessus.
Beaucoup de tension sexuelle entre les deux, beaucoup de désir également. Les dialogues sont nombreux, les personnages secondaires gravitent autour d'eux, comme les parents de Poppy, mais pas que. Il y a un travail sur soi pour l'un comme pour l'autre. le rapprochement est basé sur l'écoute de l'autre. Malgré leurs passés respectifs qui sont durs, il y a beaucoup de douceur. Happy le chien va devenir un point d'ancrage entre eux, car Wheeler veut être capable de s'en occuper, car il compte bien pouvoir s'occuper de son enfant qui va bientôt naître. L'épilogue nous donne quelques explications sur les personnages, tous ceux qui sont passés avant, juste histoire de savoir ce qu'ils sont devenus. Seul bémol, les scènes de "sexes" sont nombreuses et plus vulgaires que les tomes précédents.
En conclusion, un dernier tome qui m'a beaucoup plu. Il y a beaucoup de souffrance, de tendresse, d'espoir. La lumière brille enfin au bout du tunnel. Une chance pour les personnages principaux, car dans la réalité ce n'est jamais si "simple" même si ici l'histoire est complexe. Deux âmes détruites qui vont se battre pour unir leurs coeurs en un seul.
Lien : http://chroniqueslivresques...
Beliwei
  04 juillet 2018
Se plonger dans le tome 4 de la série Clash, c'est aussi se remémorer toute la série des Marked Men. Clash est un spin off de Marked Men, et honnêtement, je trouve que l'on ne peut pas lire l'une des séries sans avoir lu l'autre et ce dans l'ordre de préférence ! Nous retrouvons tous les personnages déjà côtoyés précédemment, ils continuent tous d'évoluer et nous prenons ainsi de leurs nouvelles. Certains prennent plus de place que d'autres dans ce tome car ils sont liés à Poppy ou Wheeler.
Ici, nous abordons un personnage que nous avions très envie de découvrir, après ce qu'elle a vécu, Poppy est en droit d'être heureuse mais cela peut être bien compliqué quand on a vécu tant de moments difficiles. Face à elle, Wheeler qui n'est pas forcément en meilleure posture pour l'aider : séparé de son ex, et futur papa d'un enfant de cette même femme, il a beaucoup de mal à gérer la situation à ce moment même de leur histoire. Wheeler est un homme qui a été abandonné par sa mère, il n'a vécu qu'en foyer et auprès de son ex, qu'il côtoyait depuis dix ans, il avait trouvé sa famille. Cette rupture signifie pour lui tellement plus que ce que l'on peut imaginer. Devenir père dans ces conditions, ne l'aide pas à penser positivement, tout cela l'effraie.
Nous n'oublions pas le passé dramatique de Poppy, qui nous le rappelle par brides tout du long de la lecture, il lui est difficile de faire confiance en son instinct et en les hommes, après tout ce qu'ils lui ont fait subir, de son père à son premier petit ami, en passant par son mari. Wheeler est le premier vers qui elle arrive à faire un pas, sans être effrayé, il provoque en elle un instinct de confiance. Découvrir de nouveau ce qu'elle a vécu, à travers ses propres pensées et souvenirs est percutant, elle n'a clairement jamais fait les bons choix quand il s'agit des hommes, nous comprenons pourquoi elle a si peur quand elle comprend qu'elle est tant attirée par Wheeler et que c'est réciproque. Mais cette approche se passera avec douceur et aussi beaucoup de respect vis à vis de ce qu'elle a vécu, Wheeler va s'avoir être patient, diplomate et va savoir se retenir pour qu'elle puisse, elle, prendre les devants.
Ils sont tous deux à des moments de leur vie, où chaque décision compte ! Il ne s'agit pas que de deux, il y a un enfant dans l'histoire aussi, et un équilibre familiale qu'il va falloir trouver. ll faut que chaque protagoniste de l'histoire soit prêt à accepter chacun d'eux. Pour Poppy, la décision de poursuivre cette relation, lui rappelle tant ce qu'elle a perdu : l'acceptation de cet enfant à venir, qui n'est pas le sien, démontre un grand pas dans sa propre reconstruction. Chaque personnage devra faire preuve de courage et de compréhension pour qu'ils puissent tous être heureux. A travers le cheminement des pages, nous découvrons la personnalité des personnages, nous les appréhendons séparément mais aussi ensemble, car c'est ainsi qu'ils ont besoin d'être l'un et l'autre.
Le passé toutefois, n'est jamais loin et l'inquiétude que ressent Poppy pour sa mère, qui est restée vivre avec un père mauvais qui a eu une très mauvaise influence sur le déroulement de sa propre vie, ne la quitte pas. Poppy a vécu des actes immondes mais elle est aussi de ces personnes qui sont là pour soutenir les autres et au vu du travail qu'elle a effectué sur elle-même, elle se porte au delà des autres pour les aider. C'est d'ailleurs de cette façon qu'elle a fait un premier pas vers Wheeler, pour le soutenir après sa rupture. Cela fait partie de son personnage, et son inquiétude vis à vis de sa mère nous rappellera ce passé qui continue de la poursuivre, insufflant des réactions qui font rebondir cette histoire du passé dans le présent qu'elle essaye de construire avec Wheeler.
Un tome dans lequel je me suis bien plue, j'ai beaucoup aimé la fragilité des personnages exprimée à travers leur vécu. Mais aussi la façon dont ils ont de prendre le dessus sur ce lourd passé qui aurait pu les détruire. Leur rapprochement se fait avec respect et écoute, et c'est ce qu'il fallait à Poppy après tout ce qu'elle a traversé. C'est un tome à la fois très doux, car il fallait que leur rapprochement se fasse avec douceur et respect, vis à vis du passé de Poppy. Mais la passion reste toutefois bien présente car tous deux sont fortement attirés l'un par l'autre. Douceur, passion, évidence établissent ainsi les bases de cette relation entre deux personnages qui tentent de se reconstruire et de construire une vie stable et aimante.
Nous ressentons bien que Jay Crownover est très attachée à tous ses personnages et qu'elle a du mal à les laisser, ici même, elle nous le démontre en n'omettant pas de tous les citer et de nous rappeler ce qu'ils deviennent. Auprès d'eux, nous aurons pu découvrir de belles histoires : certaines nous auront plu plus que d'autres, mais elle a su faire en sorte que l'on est envie de découvrir chaque personnage qu'elle a pu nous présenter. du salon de tatouage, en passant par un groupe de musique pour finir dans un garage, tous ces hommes et ces femmes issus de l'imagination de Jay Crownover forment un groupe soudé et aimant, avec qui nous avons passé de bons moments.
Lien : http://www.livresavie.com/cl..
Eroblin
  03 juillet 2018
Je remercie tout d'abord les Editions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de lire le dernier opus de la série écrite par Jay Crownover. Je suis cette série depuis le début et si le troisième tome m'avait un peu déçue, celui-ci a rempli toutes les promesses contenues dans le résumé. Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas cette série (comment ça, il y en a ?!), Poppy est la soeur de Salem (une jeune femme qui apparaît dans « Marked men ») et elle est encore traumatisée par tous les drames qu'elle a vécus (un mari fou et violent). Aussi est-elle très méfiante vis-à-vis des hommes, surtout quand ils sont grands, virils et tatoués jusqu'au cou. de son côté Hudson Wheeler est l'ex-petit-ami d'une fille qui l'a fait tourner en bourrique pour le plaquer à quelques semaines de leur mariage. Il ne devrait donc pas être attiré par cette jeune femme fragile, il ne devrait pas se précipiter dans une relation qui pourrait lui piétiner de nouveau le coeur. Mais les deux, malgré leurs bagages encombrants, vont se rapprocher.
J'ai beaucoup aimé cette histoire de deuxième chance, de rédemption même car, au contact de Wheeler, Poppy renaît. Peu à peu, elle sort de sa carapace, accepte d'être approchée, de faire confiance de nouveau à un homme malgré tout ce qu'elle a subi. Leur relation se déroule toute en délicatesse et j'ai beaucoup aimé le tact dont fait preuve Wheeler. Pour corser l'intrigue, Crownover ajoute quelques ingrédients savamment dosés : un élément du passé de Wheeler qui surgit brusquement, le père de Poppy qui réapparaît, un chiot en quête de maître et un bébé à naître. L'écriture de Jay Crownover est toujours aussi addictive, je le dis à chaque fois que je chronique un de ses romans. Mais c'est tellement vrai que je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur cette histoire.
Je mets 5 chats pour tout le plaisir ressenti.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
VoluptueusementVotre
  10 juillet 2018
Ultime volet des aventures de Saints of Denver, « Passion irrésistible » est le tome que l'on attendait avec impatience tant ses personnages promettaient des émotions à fleur de peau et de l'amour à perte de vue. Les dernières pages sont tournées, le point final est posé, mais je ne regrette absolument pas le moment qu'ils viennent de me faire vivre !
Le récit est à l'image de Poppy et Wheeler : empreint de souffrance et de sentiments puissants. Je ne suis en aucun cas déçue de la direction prise par Jay Crownover, car je trouve qu'elle a su leur donner la force nécessaire pour avancer sans pour autant amoindrir leur douleur et leur chagrin. le juste équilibre était sûrement compliqué à trouver pourtant, c'est avec brio qu'elle a posé des mots sur leurs maux sans jamais se jouer de leur traumatisme ni de leurs faiblesses. En refermant ce roman, j'irai même jusqu'à dire qu'elle a sublimé leur cicatrice et leur a permis grâce à elles de trouver la paix.
Je me suis énormément attachée à ce couple qui se reconstruit sur des bases fragiles, chacun avec ses acquis et ses propres démons à combattre. La situation est complexe pourtant, il n'y a pas un instant où l'auteure ne remet en doute la puissance de ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Dès leur rencontre, il est évident qu'il s'engage sur le long terme, que la superficialité n'est pas de mise. Poppy et Wheeler sont deux âmes brisées entièrement destinées à trouver ensemble ce bonheur tant recherché.
J'ai beaucoup aimé leur évolution, mais encore plus le pied d'égalité sur lequel les place Jay Crownover. Si en apparence Hudson semble le plus apte à prendre en main leur relation, il se révèle plus vulnérable que jamais et peu compter sur le soutien inconditionnel de la jeune femme qui s'éveille à son contact. Tout se fait en douceur, avec une montagne de patience, et c'est un vrai plaisir de les voir s'appuyer sur l'autre et se reconstruire côte à côte.
Leur couple est beau, solide, authentique, on se prend à rêver de leur idylle et à les voir s'ouvrir enfin au monde. Toutefois, je suis moins convaincue par la dimension érotique de leur histoire. En effet, je ne suis pas contre les mots crus dans l'intimité, mais force est de constater qu'au milieu de ce récit poignant, voir apparaître cette sorte de « vulgarité » durant les ébats fait un peu tache. Rien de grave, rassurez-vous, mais cela m'a surprise et m'a paru hors contexte pour ce duo aux passés tumultueux.
« Passion irrésistible » est un livre que j'ai beaucoup apprécié. Tous les personnages des opus précédents sont présents chacun à leur niveau et comme à son habitude l'auteur les intègre à son texte en cours par touche subtile très agréable. Ce roman n'est certes pas un coup de coeur, mais il s'en rapproche et je suis triste de les quitter. Une porte se referme, mais j'espère bien qu'une nouvelle s'ouvrira incessamment sous peu.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
FollowtheReader
  12 juillet 2018
Chronique de Diana :
Je suis une inconditionnelle de Jay Crownover, j'aime l'auteure et j'adore sa personnalité. J'ai donc tous ses romans et je ne loupe jamais une sortie. Cette dernière ne fait pas exception.
J'attendais d'ailleurs le récit sur Wheeler. On l'a aperçu dans plusieurs tomes, en voyant apparaitre tout le potentiel d'un tel personnage et je n'envisageais pas le moins du monde de ne pas découvrir son roman. D'ailleurs quel récit ce tome.
Vous allez vibrer avec Poppy et Wheeler. Poppy pourrait vous paraitre faible, pourtant c'est une des héroïnes qu'on pourrait qualifier de survivante. Elle n'a connu que les brimades et par la suite les violences physiques et psychologiques, jusqu'à frôler la mort. Pourtant elle est là, tentant de se reconstruire, d'apprendre à avoir confiance en elle et aux hommes. Wheeler va la voir quand personne ne la voit comme elle le voit alors que personne ne le voit. Ils vont devoir attendre que leurs vies prennent un nouveau tournant pour que leurs chemins se croisent pour ne plus se quitter.
Wheeler est un homme trahi, il pensait avoir tout, une maison, une femme qui l'aime en somme un foyer où se ressourcer. La vie lui joue un mauvais tour lorsqu'il découvre que ce n'était qu'un mirage auquel il s'est accroché, et qu'à présent il doit tout reconstruire.
Cette romance est plus douce que les précédentes. Nos héros s'apprivoisent et rien ne se fait dans la brusquerie ou la précipitation. Même si les circonstances paraissent extrêmes, la romance fait très plausible. C'est très plaisant et mignon à lire. Ajouter à tout ça l'instant où il leur faut affronter le passé et vous aurez une merveilleuse lecture.
J'ai adoré, je trouve que l'auteure arrive à se renouveler tout en gardant une continuité entre ses héros. Elle jongle parfaitement pour rendre harmonieux les histoires et les liens entre ses personnages. le côté coloré et punchy est toujours là, c'est un peu sa marque de fabrique. Ça reste frais et même si la trame comporte une partie difficile, elle trouve une justesse pour que le bien être du lecteur soit garanti en tournant les pages.
Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce roman et j'espère que vous avez tous les autres pour replonger dans le monde de Jay Cronwover à l'envie.
Lien : https://followthereader2016...
gabrielleviszsgabrielleviszs   12 juillet 2018
Il ressemblait à ces gravures en noir et blanc suspendues dans tous les restaurants dans lesquels j’avais dîné. Le genre de dessin qui rappelait une autre époque, quand le cool était quelque chose qu’on devait cultiver et non pas un truc qu’on pouvait acheter sur Amazon. Il était adossé contre une voiture noire et argent qui aurait eu davantage sa place sur la couverture d’un magazine consacré aux bolides que dans une rue animée et bondée de Capitol Hill. Il portait un jean sombre et un blouson noir sur lequel était brodé le logo de son garage. Ses chevilles étaient croisées sur le trottoir devant lui et il agitait une de ses bottes avec impatience comme s’il m’attendait depuis longtemps. Il avait les bras croisés et les yeux rivés sur moi tandis que j’étais figée, incertaine de ce que je devais faire. Il possédait une espèce de charisme naturel et rayonnant. C’était à la fois intimidant et irrésistible.
gabrielleviszsgabrielleviszs   12 juillet 2018
La première fois, je me dis que j’allais la réveiller et la calmer mais dès que je la touchai, elle se roula en boule et se blottit le plus près possible de moi. Je l’enlaçai et la tins contre moi. Elle trembla comme une feuille pendant l’heure qui suivit puis elle finit par se calmer et se couler le long de ma peau, mais durant la nuit, elle poussa de loin en loin de petits gémissements d’animal pris au piège qui me déchirèrent le cœur. Elle n’avait pas besoin de revivre ce que ce bâtard lui avait fait subir en me le racontant… les souvenirs étaient clairement vivaces dans son esprit. Elle me racontait l’histoire sans utiliser de mots et j’en entendais le moindre détail atroce et sanglant.
gabrielleviszsgabrielleviszs   12 juillet 2018
J’avais croisé des gens vraiment mauvais dans ma vie, des gens qui avaient laissé leur empreinte et volé des morceaux de moi que je ne voulais pas donner. Mais j’avais eu la chance de rencontrer aussi des personnes extraordinaires. Au lieu de prendre, elles m’avaient donné ce dont j’avais besoin pour guérir et devenir de nouveau complète. Elles avaient elles aussi laissé leur empreinte mais la leur n’était pas de celles que l’on a envie de cacher dans le noir. Elle me faisait sourire. Elle me rendait courageuse. Audacieuse. Je ne vivais pas ma vie au milieu des cicatrices et des blessures – non, je vivais au milieu de l’amour et de la lumière qui étaient mes compagnons quotidiens.