Marie-Josée Lacube (Traducteur)
Éditeur : Grasset (12/05/2010)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 19 notes)
Bien des années après le vol d'une statue phénicienne - surnommée Le Navigateur - dans un musée de Bagdad, des hommes prêts à tout pour la retrouver semblent être à l'origine d'une série de meurtres. Leur première victime : un marchand d'art véreux, tué de sang froid.
Puis ils s'en prennent à une enquêtrice de l'Unesco chargée de retrouver la trace de l’œuvre disparue.
Quel secret cette statue renferme-t-elle ?
Cette question va mener Austin et ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
OrzoSken2
  16 janvier 2018
Première lecture de l'auteur Clive Cussler seconder ici de Paul Kemprecos, ce roman est un mix entre James Bond, Indiana Jones,... et c'est très sympas! Un chouette voyage parmi différents lieux et époques, des personnages caricaturaux dont on accroche facilement, un style d'écriture simple et de l'action complètement décomplexée.
jephilclar
  28 février 2017
Juste fini ..Une nouvelle aventure de Kurt et son équipe de la Numa à la recherche des mines du roi Salomon :-) Ecrite dans un style agréable, cette nouvelle Histoire de Cussler nous plonge dans un univers manichéen ou les gentils scientifiques de la Numa affrontent le méchant Balthazart, lointain ancêtre du roi qui décide de mettre le monde à mal lol;-) En dehors du thème convenu, l'on lit avec un plaisir non dissimulé cette nouvelle aventure qui nous entraine sur la trace de Jefferson et des sociétés secrètes dans les Etats Unis du 19ème siecle ainsi que sur l'histoire de la navigation phénicienne;-) Palpitant !! :-)
Livrespourvous
  17 septembre 2010
Ah lire un Cussler, c'est retrouver un peu de notre univers d'enfant, des histoires fantastiques à la Jules Verne.

Dans le Navigateur, ses deux héros, le blond solaire Kurt Austin et le brun ténébreux, Joe Zavala sont de retour.

Il est question des Dix Commandements, du roi Salomon, de la reine de Saba, de la Société des Artichauts et de Thomas Jefferson.
Evidemment, le tout en milieu maritime.

Vous pouvez embarquer à bord de ce roman policier et d'aventures, sans risque. Il y a des turbulences, des trous d'air, des bourrasques, des tornades, des plongeons qui finissent mal.
Mais c'est haletant, divertissant, amusant.

Un bon Cussler pour un bel été !
Lien : http://livrespourvous.center..
GrouchoGroucho   30 avril 2017
Carina éructa un chapelet d'insultes en rapport avec la filiation, l'orientation sexuelle et la virilité des vandales responsables de ce terrible saccage.
GrouchoGroucho   30 avril 2017
Sous ses airs de sphinx imperturbable, Jefferson avait un esprit roué, digne dirigeants européens. Aussi, pour correspondre avec son ministre chargé des relations avec la France, se servait-il d'un code secret, qu'il appelait "un cache à utiliser en cas de besoins."