ISBN : 2070599906
Éditeur : Giboulées (21/09/2017)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Émile rêve qu'il est en vacances, il prend un train qui s'envole, croise un pigeon à tête de chat, une vache pas très adroite au lasso et des tas d'autres situations absurdes qui n'arrivent qu'en rêve... avant d'arriver enfin à destination : au lac où il passera tout l'été !

Eden_Zorjunn
  21 mai 2018
Et un Emile de plus dans la collection, merci à l'auteur et à l'illustrateur.
Emile comme tous les enfants possède une imagination fertile. Il partage avec le lecteur une journée où il aura du mal à se concentrer. Il écoute ce qu'on lui dit et imagine ce qui pourrait se passer. C'est assez drôle. J'ai eu un petit sourire aux lèvres pendant toute ma lecture.
Cette histoire parle aux petits et aux grands lecteurs. Il est facile de s'identifier et de s'attacher à ce personnage. Les thèmes du rêve ainsi que du départ en vacances parleront à tous. J'ai apprécié retrouver les différents personnages de la collection même s'ils n'interviennent pas dans le récit.
Videos de Vincent Cuvellier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Cuvellier
https://www.librairiedialogues.fr/livre/10983314-je-ne-suis-pas-un-auteur-jeunesse-vincent-cuvellier-giboulees Vincent Cuvellier évoque sa carrière et ses dernières publications, notamment "Je ne suis pas un auteur jeunesse" (éditions Gallimard jeunesse), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup. Interview par Caroline Mucchielli.