Le Livre de Poche (02/11/2023)
4.43/5   101 notes
Je revenais des autres : Philippe a quarante ans, il est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n'est rien et n'a personne. Sauf lui. Quand, submergée par le vide de son existence, elle essaie de mourir, Philippe l'envoie loin, dans un village de montagne, pour qu'elle se reconstruise et apprenne à vivre sans lui. C’est l’histoire d’un nouveau départ, et de ces rencontres qui nous transforment.

Les Douleurs fantômes : ... >Voir plus
Que lire après Je revenais des autres - Les Douleurs fantômes - Edition CollectorVoir plus
{LECTURE 2024-34} Je revenais des autres de Melissa Da Costa

Ambre a vingt ans et la vie devant elle, une mélancolie lui colle à la peau qui bascule au désespoir qui te fait perdre le moindre espoir et l'envie de vivre. Anesthésié par l'alcool, la drogue et la dépendance affective, une vie peu ne plus tenir qu'à un fil quand on est lasse d'être là maîtresse, le second choix.

C'est dans cette détresse profonde qu'on la rencontre. La plume de l'auteure nous percuté et nous capture dès le premier chapitre de ce livre.

Et ensuite Ambre, part loin de tout ça pour se retrouver et puis se reconstruire. Un coin de montagne, une saison pour reprendre son souffle et revenir des autres

Une lecture émotionnellement difficile d'un roman qui est très dur mais aussi tellement doux. Il répare, il guérit. C'est un roman qui bouge comme une route de haute montagne en lacet et cabossée. Des personnages hauts en caractère et forts sont au centre de ce roman. J'ai aimé et hâte de découvrir la suite.

Bref, un roman qui nous montre à quel point les autres sont importants même si la force est en nous.

J'ai bien aimé ce livre, on s'attache très vite aux personnages, Mélissa Da Costa nous fait ressentir les sentiments de ses personnages. Petite préférence sur la seconde partie du livre «  les douleurs fantômes », l'histoire est plus prenante.

Il m’a offert l’univers. Comment je pourrais ne pas l’aimer plus ?

Videos de Mélissa Da Costa (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélissa Da Costa
"Melissa Da Costa est la romancière la plus lue de France. Pourtant avant 2019 - année de sortie de son roman Tout le bleu du ciel - elle n’avait jamais rien publié. Passionnée d’écriture depuis toujours elle est repérée en ligne par une maison d’édition et se hisse en 4 ans tout en haut du classement des auteurs les plus vendus en France! Malgré ce succès fulgurant Melissa m’a frappée par son humilité et son recul sur le succès public rencontré par ses romans. Dans cet épisode elle partage avec nous les dessous de la création de ses ouvrages, ses rêves et ses inspirations. Si vous cherchez un épisode pour stimuler votre créativité, ne cherchez pas plus loin : c’est celui la. Bonne écoute !"