EAN : 9782070578283
Éditeur : Gallimard Jeunesse (07/09/2006)

Recueil de quatre romans de Roald Dahl: Charlie et la chocolaterie, Charlie et le grand ascenseur de verre, james et la grosse pêche, Matilda.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cer45Rt
  10 novembre 2018
J'aime beaucoup Roald Dahl. Son inventivité, son comique, son acidité... Ces histoire sont uniques, tendres et féroces à la fois. Il n'y a vraiment rien à redire, c'est un auteur de premier plan. Dans ce coffret, sont rassemblés deux des Roald Dahl que je préfère : Charlie et la Chocolaterie et Matilda. Ce sont de très belles histoire, où Roald Dahl raconte à la fois la misère sociale et l'incursion du merveilleux dans ce quotidien misérable. J'aime vraiment beaucoup.
alicejo
  27 août 2013
J'ai lu récemment que le jeune prince Georges avait reçu en cadeau de naissance par le premier ministre James Cameron un coffret de livres de Roald Dahl. Ma fille aura au moins un point commun avec le futur roi d'Angleterre !
Ce livre rassemble quatre des romans les plus célèbres de l'auteur britannique illustré par le non moins british Quentin Blake. Grosse déception que la "suite" de Charlie et la chocolaterie sinon, ces histoires n'ont pas pris une ride. Ma fille âgée de maintenant six ans qui ne connaissait que l'adaptation ciné de Charlie par Tim Burton et celle de Matilda par Dany de Vito a pris grand plaisir a découvrir les histoires originales.
Un recueil de nouvelles qui nous a accompagné tout au long de l'été pour mon plus grand plaisir.

HermioneGrangerWeasley
  02 juillet 2017
J'ai adoré !
Theysnaud
  24 avril 2015
Roal Dahl : il n'y a plus rien à dire.. Cet auteur a un vrai talent. Il nous transporte dan tous ces mondes.
lecteurapide
  19 novembre 2014
j'ai aimer se livre

Cer45RtCer45Rt   10 août 2018
Les enfants ne sont pas aussi sérieux que les adultes. Les enfants aiment rire.
soumayapopsoumayapop   18 novembre 2011
J ai déjà vu Charlie et la chocolaterie mes pas '' Charlie est le grand ascenseur
de verre ''