San Antonio tome 159 sur 175
Fleuve Editions (11/02/1994)
3.75/5   16 notes
Ça commence comme ça : t'as un gars qui fait du patin à roulettes dans Paris.
Il arrive devant une terrasse de brasserie, s'arrête et flingue un consommateur.
N'après quoi, il file comme un dard.
Le consommateur avait un sac bourré d'osier à ses pieds. Mais personne ne s'en préoccupe.
Tu trouves pas ça blizzard, toi ?
Si, hein ?
Ben alors, qu'est ce que tu veux que je te dise ? Lis ce book ! A moins que tu sois maso et... >Voir plus
Que lire après Sauce tomate sur canapéVoir plus
Superbe San Antonio, avec sa philosophie, plutôt sa philosexia!

Je me pointe jusqu'à la lourde où brille une poignée de cuivre dûment fourbie. Sonnette. Son moderne, mélodieux pour pas rendre cardiaque le visité. Les premières mesures de Lara retentissent, exécutées par l'orchestre philarmonique de Budapest sous la conduite du maître Kracklamy.
Une diligente soubrette qui serait ravissante avec cinquante kilogrammes de moins, pas de tache de vin au cou ni de grosses verrues à pelage angora sur le menton, vient m'ouvrir. A cause de ses formidables lunettes de myope, en la regardant, t'as l'impression d'apercevoir le commandant Cousteau à travers la vitre de son bathyscaphe par deux mille mètres de fond.
Les minutes s'enchaînent, me permettant de mesurer l'inexorabilité de la vie qui coule, coule sans trêve, indifférente à nos états d'âme. Et, crois-le bien, que tu fasses l'amour ou des mots croisés, la trotteuse ne flanche pas, ne ralentit pas et t'estoque à chaque seconde pour, vicieusement, te déguiser en mort, toi si peinard dans ton présent d'aujourd'hui.

Lire un extrait