San Antonio tome 105 sur 175
Fleuve Editions (19/11/1993)
3.52/5   29 notes
La bulgarie est le pays du yaourt.
J'aurais donc pu intituler ce bouquin " baise-la dans la yaourt".
Mais je suis un auteur bien trop embouché pour débloquer au dos d'une couverture.
Heureusement qu'à l'intérieur on peut y aller carrément.
Tout se permettre, et un peu plus encore ; moi, c'est justement le "un peu plus" qui m'intéresse.
Et toi aussi, pas vrai, bougre de petit dégoûtant.

Que lire après Tarte à la crème storyVoir plus
Frédéric Dard à écrit certains livres. Mais " il n'a sûrement pas écrit celui-ci ", puisqu'il a choisi un pseudonyme comme San Antonio !!!!!!!!!!!
Petite chose, peut-être, mais qui a son importance : Tout le monde aura remarqué, j'en suis sûr, que la matière première des San Antonio n'est pas du tout la même que celle des romans de Frédéric Dard.
Et enfin, c n'est pas " Fleuve Editions " mais : Editions Fleuve noir.

Vous allez me dire :
- Mais votre critique ?
- que nenni, pensez vous. J'ai lu ce livre en 1983, alors pour faire une critique, il faudrait que je le relise, et là, du coup, j'ai autre chose à lire. Des Frédéric Dard par exemple !
105ème San-Antonio paru en 1980. Une enquête en Bulgarie, forcément noyée dans le yaourt, mais c'est dans la semoule que pédale le commissaire. Il arrivera néanmoins à ses fins, comme toujours, dans une enquête lactique ne manquant pas d'acide.

La première fois, avec Ninette ce fut le rut ! Je décide qu'à présent on va jouer "Voluptas au service de la France !" C'est pourquoi, avant tout chose, je pique une tête dans sa fourche d'accueil. Besoin de discuter le coup avec son trésor à crinière avant de lui poser d'autres questions à l'étage supérieur.

Lire un extrait