Lieu commun (01/10/1984)
3.5/5   30 notes
1976 : Romilly-sur-Seine (Aube). Béatrice Saubin, 16 ans, est déclarée bonne pour la vie active par le conseil des professeurs de son lycée. Pour le coup, elle va s'activer. Voyager. Avec une copine, elle part pour l'Italie. Joyeuse et libre Béatrice.

Madame Michelot, sa grand-mère, chez qui elle vit depuis toujours, a eu la nuit du départ de sa petitefille un pressentiment. Quelque chose de maudit s'est agrippé au wagon de Béatrice, qui ne la lâchera... >Voir plus
Que lire après Béatrice en enferVoir plus
Une terrible histoire d'innocence abusée, sur fond de drogue en Malaisie, très bien racontée par Didier Decoin.
un bon roman mais trés compliqué à lire, on se perd facilement entres les épisode de cette histoire , j'ai eu enorment de mal a finir ce livre , tant j'ai eu de mal a comprendre les passages dans le passer et le présent , cependant je le conseille a des personnes qui aimes les lecture difficiles
Beatrice saubin s est sortie de l ornière infernale dans laquelle elle était tombée en partant sur la route pour atterrir en Malaisie après des années de prison, son retour a paris et finalement hélas elle est décédée quelques années plus tard ...
Ce livre est l'histoire vraie d'une jeune fille qui s'est laissée piégée par abus de confiance et s'est retrouvée arrêter pour trafic de drogue. Une jeune fille qui risque la peine de mort alors qu'elle n'a rien fait délibérément.
C'est un témoignage vraiment bouleversant et parfois terrifiant. Je me suis laissé prendre par cette histoire et j'ai suivi le parcours de cette jeune fille, ce qu'elle a ressenti avec compassion.
Un livre qui peut porter à réfléchir car toute personne peut-être amener à se faire piéger. A qui peut-on vraiment faire confiance? Cette jeune fille aurait-elle pu éviter de tomber dans un tel piège?
Un livre à lire qui reste d'actualité
Lien : http://scoobydu41.over-blog...

elle cherche la main de Soeur Nicole:
"Je n'ai pas peur. Puisque je suis innocente. Puisque je vais être acquittée."
- Plaidez-vous coupable, ou non coupable? demande le juge Lee.
- Non coupable, votre honneur."

Videos de Didier Decoin (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Decoin
Auteur de près d'une cinquantaine de livres et d'une quarantaine de scénarios pour le cinéma et la télévision, membre de l'Académie de Marine, président des Écrivains de Marine, Didier Decoin nourrit aussi une véritable passion pour la navigation. En invitant Isabelle Autissier, Isabelle Carré et un invité surprise à sa carte blanche, le président de l'édition 2022 Du Livre sur la Place réunit toutes ses passions.
Isabelle Autissier, "Le Naufrage de Venise" (Stock) Isabelle Carré, "Le jeu des si" (Grasset) Didier Decoin, "Le Sang des Valois, tome 1 - L'Homme du fleuve" (Glénat)
Une rencontre animée par Françoise Rossinot, le 9 septembre 2022 à l'Opéra national de Lorraine.