Edilivre-Aparis (15/03/2017)
4.25/5   2 notes
Au chômage, le jeune Momo passe au dehors le plus clair de son temps. Or au lendemain d'un concert de Julien Clerc au Zénith d'Orléans, il découvre près de là, une valise à roulettes renfermant des objets en rapport avec le chanteur. Le même jour, son père pêche un bas dans les eaux du Loiret. Un corps à la dérive apparait peu après. Lorsqu'un deuxième corps est exhumé des eaux de la Loire, avec les mêmes caractéristiques que le premier, le doute n'est plus permis :... >Voir plus
Que lire après Clerc-obscurVoir plus
Ecrit par une auteure locale, ce court roman se situe dans la banlieue orléanaise au sein d'une famille modeste où les relations parents/enfants vont évoluer avec cette intrigue.
Rythmés par des titres de chansons de Julien Clerc, les chapitres courts s'enchainent et dévoilent les meurtres de 2 jeunes filles, avec une mise en scène évoquant un serial killer.
Tony, dit Momo, va enquêter sur cette affaire à laquelle il se trouve mêlé malgré lui. D'abord sceptique, sa famille va se prendre au jeu et chacun apportera sa contribution pour faire stopper cette macabre série.
Un roman bien écrit dont la lecture est agréable et le scénario original, avec un rebondissement final inattendu.
Bonsoir à tous,

Je viens de terminer le livre de Lydie Delanoue Clerc-obscur.
Ce policier vous entraîne entre Orléans et Tours, où des femmes sont assassinées ou kidnappées. Est-ce l'oeuvre d'un serval killer?

Lydie nous plonge dans la vie d'une famille lambda d'Orléans qui s'avère attachante. le père mécano un peu sévère, la mère femme de ménage, un fils Tony dit Momo qui ne bosse pas et traîne la nuit enfin Jessica la fille de 12 ans intelligente et bonne collégienne, cette famille va se retrouver malgré elle au coeur de deux enquêtes pour meurtre.

Je vous invite à découvrir l'écriture de Lydie, qui m'est apparue facile et agréable. L'enquête est bien menée et l'histoire prenante.