Claire Malary (Autre)
EAN : 9782080280855
Flammarion (26/10/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une silhouette en marche, dense à faire éclater les pierres. C’est de cette vision qu’il nous semblait devoir partir, parce que Césaire resta toujours debout : un humaniste d’une curiosité insatiable, qui se méfiait des honneurs et des courtisaneries, mais surtout un poète et un homme politique visionnaire.
Cri de colère autant que d’optimisme, la vie de Césaire est aussi l’affirmation d’une voix singulière : une poésie jaillie des profondeurs, comme une érup... >Voir plus
Que lire après Aimé Césaire : vivre deboutVoir plus
J'ai aimé cette biographie car je ne connaissais pas très bien la vie d'Aimé Césaire. On plonge dans les années 1930, à Paris. La vie étudiante, la poésie, la politique, les rencontres, l'amour de sa vie.
Je recommande ce livre à toutes celles et tous ceux qui aimeraient en apprendre un peu plus sur la littérature de la négritude.