Le Cherche midi (20/10/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Complexité des procédures, lenteur dans le traitement des dossiers, application trop rigide des textes : des millions de Français se plaignent de l'administration. Le Médiateur de la République est le témoin privilégié de ces dysfonctionnements dont les conséquences peuvent être tragiques pour les plus fragiles de nos concitoyens. Ce guide présente 100 cas emblématiques, les " 100 cas du Médiateur de la République " - 100 histoires vécues dans lesquelles le Médiateu... >Voir plus
Que lire après Le guide du bon sens : Ou Comment rapprocher les citoyens et l'administrationVoir plus

Videos de Jean-Paul Delevoye (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Delevoye
Les entretiens de Valpré : Entrepreneurs, une race à part ? .Conférence du Mardi 4 octobre 2011 En partenariat avec les Entretiens de Valpré. Soirée exceptionnelle en duplex avec la Centre de Valpré à Lyon . Depuis 2002, les entretiens de Valpré, près de Lyon, permettent aux dirigeants de se rencontrer et de témoigner de leur implication de la place de l'humain dans le monde du travail. Avec le cardinal Barbarin, ces entretiens sont devenus un rendez-vous incontournable de ces dix dernières années. Avec la participation : du Cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des Évêques de France, Archevêque de Paris ; Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil Économique, Social et Environnemental ; Élisabeth Ducottet, Président Directeur Général du Groupe Thuasne ; Philippe Fournier, Fondateur et Chef de l'Orchestre Symphonique Lyonnais. Animation : Éric Revel.