Editions Métailié (12/05/2002)
C'est magnifique un gamin africain ou latino-américain qui dribble pieds nus et rêve qu'il est un grand footballeur international.

C'est formidable l'ambiance du stade vélodrome au moment où le public se dresse d'un bloc pour ovationner un joueur inspiré, même si l'OM n'est plus ce qu'il était.

Ça, c'est le football qu'aime Vieux Switch. Aussi lorsqu'on lui amène un jeune joueur brésilien, sans passeport, tabassé et terrorisé par les ... >Voir plus
Que lire après Embrouilles au vélodromeVoir plus
Comme bon nombre de marseillais Vieux Switch vibre à chaque match de l'OM, adule le football tout simplement. Découvrir tout à coup un trafic d'enfants footballeurs déclenche chez lui une fureur destructrice. Son enquête dans les milieux mafieux lui révélera les dessous de ces recrutements et la misère de ces enfants brésiliens ou africains, exilés sans passeport et sans famille, qui, lorsqu'ils se révèlent sans réel talent, sont jetés dans la rue.
Très bon roman
Lien : http://les-pennes-mirabeau.c..

Videos de Jean-Paul Delfino (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Delfino
Guyanes de Jean-Paul Delfino aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/guyanes.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsheloisedormesson