Éditeur : Métailié (12/05/2002)
C'est magnifique un gamin africain ou latino-américain qui dribble pieds nus et rêve qu'il est un grand footballeur international.

C'est formidable l'ambiance du stade vélodrome au moment où le public se dresse d'un bloc pour ovationner un joueur inspiré, même si l'OM n'est plus ce qu'il était.

Ça, c'est le football qu'aime Vieux Switch. Aussi lorsqu'on lui amène un jeune joueur brésilien, sans passeport, tabassé et terrorisé par les ... >Voir plus

mediathequelespennesmirabeau
  25 août 2014
Comme bon nombre de marseillais Vieux Switch vibre à chaque match de l'OM, adule le football tout simplement. Découvrir tout à coup un trafic d'enfants footballeurs déclenche chez lui une fureur destructrice. Son enquête dans les milieux mafieux lui révélera les dessous de ces recrutements et la misère de ces enfants brésiliens ou africains, exilés sans passeport et sans famille, qui, lorsqu'ils se révèlent sans réel talent, sont jetés dans la rue.
Très bon roman
Lien : http://les-pennes-mirabeau.c..