AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Yves Delitte (Autre)
EAN : 9782344032725
56 pages
Coédition Glénat (01/10/2021)
3.25/5   6 notes
Résumé :
Une défaite historique pour la flotte française …

En ce milieu du XVIIIe siècle le Saint Empire ne cesse plus de s’effondrer, rongé par d’incessantes guerres intestines. Des guerres qui se sont malheureusement conclues par des traités de paix a la rédaction imparfaite. Alors quand dans les premiers jours de l’année 1754, des soldats anglais et français se disputent aux Amériques pour quelques arpents de terre, le monde s’embrase à nouveau et dans un t... >Voir plus
Que lire après Les grandes batailles navales : CardinauxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Les qualités et défauts de cette série sont toujours les mêmes. Dessins de navires et doubles pages toujours superbes. Personnages surtout les visages bâclés.
Ce nouvel album nous raconte les préparatifs de l'invasion de l'Angleterre. le secret du rassemblement de la flotte française à Brest sera vite éventé.
Le secret éventé plus l'incompétence du commandement français sera une nouvelle fois dans notre longue et belle histoire maritime sanctionnée par une lourde défaite. Ha maudit anglais.
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (3)
ActuaBD
07 novembre 2022
une nouvelle réussite ce cette collection marine, exécutée de main de maître par le redoutable Jean-Yves Delitte, qui nous avouait précédemment travailler parfois plus de douze heures par jour avec une régularité de métronome.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario
07 novembre 2022
Delitte parvient rapidement à nous captiver. Le lecteur comprend, en effet, assez vite le contexte de la bataille qui va survenir grâce aux dialogues et aux choix judicieux des personnages mis en avant, qu’il s’agisse de simples soldats ou de nobles qui ont vraiment joué un rôle dans le conflit. L’auteur s’intéresse d’ailleurs surtout à tout ce qui va amener au désastre - et à ses conséquences - la bataille elle-même n’occupant que dix pages du livre.
Lire la critique sur le site : Sceneario
LigneClaire
07 novembre 2022
Un cahier très complet en fin d’album pour en savoir encore plus sur la médiocrité des chefs et la folie de ce projet d’invasion.
Lire la critique sur le site : LigneClaire

Lire un extrait
Videos de Jean-Yves Delitte (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Delitte
Dans le cadre du festival Etonnants Voyageurs 2017, nous avons rencontré Jean-Yves Delitte, peintre officiel de la marine de Belgique et directeur de la collection Les Grandes Batailles Navales chez Glénat. Entretien en dessin avec ce marin qui garde les pieds sur terres.
Retrouvez-nous sur : F A C E B O O K : Babelio T W I T T E R : @Babelio I N S T A G R A M : @babelio_ P I N T E R E S T : Babelio S N A P C H A T : babelio_off
autres livres classés : histoireVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3182 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}