EAN : SIE98236_7903
Gautier-Languereau (30/11/-1)
L'Exilée, c'est Myrtô Elyanni, orpheline riche de sa seule beauté, que recueille en Hongrie sa cousine la comtesse Zolyani.
Les détestables filles de celle-ci mènent la vie dure à la fière et belle étrangère.

La douceur de Myrtô gagne l'affection de Renat, jeune fils du prince Arpad qui a perdu sa femme et traîne un deuil orgueilleux et glacé. Pendant une dangereuse épidémie, Myrtô sauve l'enfant au péril de sa vie.

Triomphera-t-... >Voir plus
Que lire après L'exiléeVoir plus
Une jolie histoire comme seul Delly pouvait nous les concocter. Une héroine pauvre et pieuse et des cousins riches même très riches car sa mère en épousant son père par amour a été déhérité et bien sur banni de la famille, ils étaient pauvres mais heureux et notre Myrto qui ressemble à un ange va avoir droit à la charité de la cousine de sa mère qui est comtesse mais qui dépend de la fortune de son fils le prince Arpad qui bien sur est orgueilleux et se croit tout permis mais il va tomber sur un os avec l'adorable Myrto dont Karoly le fils malade du prince Arpad demandera à son père que elle vienne le distraire et Myrto ne pouvant refuser accepte et donne toute son affection à ce petit être malade et fragile.
Comme je suis un peu vieille pour ses lectures frivoles je mets 3 étoiles bien que j'y ai trouvé toujours autant de plaisir.
roman interessant, parfois triste, parfois assez poignant retraçant le parcours d'une orphéline d'origine noble sans le sou. courageuse, belle, rebelle, Myrtô arrive à survivre dans cet univers qui ne lui est pas quotidien. un livre plin de rebondissements qui vous tiendra en haleine tout au long de sa lecture.
roman que je n'oublierai pas, ma mère m,a initié à la lecture avec ses romans, elle avait toute la collection

Ses traits, d’une pureté admirable, évoquaient le souvenir de ces incomparables statues dues au ciseau des sculpteurs de la Grèce.