EAN : 9782322086825
Books on Demand (11/09/2017)
3.06/5   9 notes
Le Commandeur Jewel est appelé sur une scène de crime, dans la cité de Furia, bâtie sur les ruines de l'ancienne Paris. Rien ne le prédestinait à faire cette rencontre aussi étonnante qu'inattendue, qui va le plonger au coeur d'un complot, bouleversant sa vision du monde et de lui-même.
Que lire après InLife: La vie est éphémère, vivez-làVoir plus

L'homme feu

Joe Hill

3.83★ (486)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
"Inlife" nous plonge dans une forme de récit dystopique où Paris n'est plus qu'une ruine où se posent les bases de Furia, une cité futuriste (vous savez combien j'aime les cités futuristes) gouvernée par ETRENELS.
Eternels est une entreprise qui s'est forgée sur le remède "Inlife" dont les humains, malgré tous leurs progrès technologiques, domotiques ou avancées en IA (Intelligence Artificielle) ne peuvent se passer sou peine d'en mourir instantanément… ou presque.
L'histoire commence avec l'enquête menée par le Commandeur Jewel qui doit résoudre un série de meurtres commis par ce qu'il nomme les "Voleurs de vie". Ces derniers volent donc les "Inlife" pour les revendre sur le marché noir, et de fil en aiguille, ils provoquent la mort de leurs porteurs. le dernier meurtre en date étant celui de la fille même du Président de Eternels. Jewel se retrouve alors embarqué dans un "complot" qui bouleversera... sa vie… pour toujours et à jamais.
Chapeau bas à l'auteur qui maîtrise son univers, ses personnages à la perfection.
J'ai terriblement peur de spoiler ce récit court (106 pages) qui nous entraine dans cette cité très bien décrite, très bien exploitée, qui offre tout le confort dont les humains peuvent rêver… si ce n'est ce cancer, ce virus nommé DOOMED, inguérissable mais "maîtrisé" par ce "Inlife" breveté par Eternels dont les versions changent, évoluent (au début du récit, nous en sommes à la version IL 014 et la version IL 015 est prête à être commercialisée), restent hors de prix, d'où les vols engendrant les morts.
Si on se doute que l'entreprise nous cache des choses et que la société idéale n'existe pas, rien, je dis bien RIEN ne pouvait présager cette fin.
Et quelle fin!
Elle vous retournera complètement le cerveau! Elle bouleversera, tout comme Jewel (j'adore ce personnage), votre vision de ce monde… peut-être de notre monde? (quoi que j'espère quand même pas)
Oh my god!
Je ne peux pas classer cet ouvrage, tellement la fin ma mise par terre!
Honnêtement, je ne peux que recommander aux amateurs du genre (et au-delà) de vous procurer ce livre et de le dévorer!
C'est facile à lire la plume est fluide, et surtout aussi addictive que "Inlife" Personnellement, possédant déjà le prochain tome, je vais me jeter dessus.
Encore bravo Antoine.
Lien : https://www.facebook.com/san..
Dès que vous rentrez dans cet univers, il fait écho à d'autres romans. Novella dystopique, anticipation, peu importe, nous voici immergez dans la capitale parisienne en l'an 3333. Méconnaissable Paris n'a absolument plus rien avoir avec sa prestance et son ravissement. Quelques monuments ont subsisté. Une nouvelle société a immergée : évolution de l'homme ?

Le commandeur Jewell est en quelque sorte le policier en chef qui contrôle la ville, directement sous les ordres des Immortel, il maintient la loi. Mes des vols suspicieux entrainent la mort de ces victimes. le voici mêlé dans un complot qui va anéantir toutes ses espérances.

Honnêtement au vu de la couverture et du synopsis, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture. Est ce une belle découverte ? Évidemment que oui ! J'ai adoré dévorer ce mini roman en même pas deux heures.

Antoine Delouhans nous entraîne dans un monde contrôlé par toute sorte de technologies rendant la vie agréable et paisible. Entre réflexion et constatation, cette technologie semble avoir une place trop importante. Serait-elle nocive pour la société ? Que cherche à contrôler les Immortel ? le commandeur Jewell doit enquêter sur un groupe terroriste qui met rapidement à exécution leur menace de révéler les mensonges. La panique gagne vite tous les habitants de Furia. Mais les réponses ne tardent pas à venir. Seriez vous prêt à savoir de quoi il en retourne ?

Antoine Delouhans nous offre une agréable histoire surprenante qui ne peut que nous toucher. Entre enjeu politique, religion et économique qui tient vraiment les rennes et qu'elle place l'être humain a t-il ?

J'ai vraiment été stupéfaite par la tournure qu'a pris cette lecture. J'ai été de surprise en surprise vers un final totalement inattendu et explosif remettant en cause les éléments abordés tout au long du roman. Très belle surprise ! J'en viens même à regretter la longueur. Trop court à mon goût : effectivement il y a beaucoup de matière à exploiter et le talent de l'auteur ne fait aucun doute !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un grand merci aux Éditions BoD pour cette découverte ! Je ne m'attendais pas du tout à un tel récit : la plume est très travaillée, poétique. Il y a des passages entiers sur l'Homme, son évolution, son introspection, la manière dont il vit sa vie… Ce texte nous amène donc à réfléchir sur notre comportement, notre épanouissement, ce que nous sommes vraiment, notre dépendance aux nouvelles technologies, l'électricité, qui nous rend fragiles car totalement perdus en cas de souci.

Ce qui m'amène à l'univers. L'auteur nous plonge dans une société moderne hyper connectée et branchée technologie ; pour résumer, dépendante. Une entreprise du nom d'Immortels a mis au point « InLife », un produit censé permettre à la population de survivre à un mystérieux virus. En effet, en 2300, une épidémie planétaire avait débuté. Une nouvelle maladie entraînait la dégénérescence cellulaire, à une vitesse exponentielle ; certains la nommèrent le Cancer express. Immortels n'était encore qu'une toute jeune société de recherche médicale, mais elle trouva rapidement un remède qu'il appela « la Vie en boîte ». À l'origine, il s'agissait d'un cube que l'on portait autour du cou et qui diffusait le remède continuellement pour transfert cutané. Malheureusement, le remède ne faisait que freiner les effets sans éradiquer le virus. Depuis, les modèles évoluèrent, et si vous vouliez vivre, il fallait absolument porter l'un des modèles InLife.

22 décembre 3333. Nous évoluons donc aux côtés de Jewel, commandeur chez INTERPOL. On découvre en même que lui une organisation de la résistance et qu'une révolution couve. Ses doutes se verront également confirmés : Immortels et son fameux « InLife » ne seraient qu'une vaste supercherie.

Je dois avouer que je n'ai pas vu venir la fin. le twist final m'a scotchée, et une fois ma lecture terminée, j'ai repensé à l'histoire et j'ai appréhendé les éléments sous un angle totalement différent.

N'hésitez pas à aller jeter un oeil au blog pour découvrir toute la chronique :)
Lien : http://healingwords.fr/inlif..
Voici un thriller avec un fond de science fiction rondement bien mené. L'intrigue est prenante et vous ne lâcherez pas la centaine de pages sans avoir terminé votre lecture.
Ce titre Inlife est le premier d'une série de petits romans qui permettent à cette aventure pleine de rebondissements de se poursuivre. En lisant le premier je me suis dit que c était une bonne alternative aux séries sur Netflix! le format est intéressant pour des petits lecteurs. Mais pour les plus grands lecteurs ce même roman pour être facilement être étoffé en 300 pages tant les rebondissements sont nombreux.
J'ai beaucoup apprécié ce titre et j'ai hâte de me plonger dans la suite Murmures.
Dans le cadre du partenariat de lectures croisées avec l'édition BOD, j'ai eu la chance de pouvoir lire ce roman qui me laisse beaucoup de questions en tournant la dernière page. C'est le deuxième livre de l'auteur que je lis, et il me surprend avec ce livre haut en couleur.

La ville a été décimée par un cancer il y a plusieurs années. Une société a mis en place une espèce de machine qui permet au virus de se stopper. Seulement, il augmente sans arrêt et les personnes sont bien obligées d'y mettre le prix pour ne pas mourir. La technologie faisant partie intégrante de la ville, le commandeur Jewel ne peut plus s'en passer. En revenant d'un meurtre, il découvre une femme. Celle-ci va basculer sa vision du monde mais pas forcément comme vous le croyez.

La plume de l'auteur est fluide et se livre se lit très facilement et extrêmement vite...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..