Ishango tome 2 sur 3
EAN : 9782092529645
Nathan (20/01/2011)
3.25/5   4 notes
Martin s'est transformé en léopard pour retrouver son amie Lina, prisonnière du sergent Bassari. Ce dernier exige l'os d'Ishango en échange de sa libération. Mais surgit un oiseau étrange, un marabout, qui empêche le garçon de conclure le marché. Il le rappelle alors à son destin : remporter trois épreuves pour venger le roi Kantor, quitte à risquer sa vie...
Que lire après Ishango, tome 2 : La voix du maraboutVoir plus
Martin a réussi à s'enfuir avant d'aller à l'aéroport. Sous sa forme léopard, il part dans la brousse pour retrouver Lina et la sauver du sergent Bassari. Mais les choses ne tournent pas comme elles le devraient, surtout quand un marabout l'attaque puis l'emporte loin du camps. Il apprend alors qu'il doit passer trois épreuves pour venger le roi Kantor, et chasser les Molosses d'Afrique.
Risquant sa vie pour une cause qui ne comprend pas et dont il ne veut pas, Martin devra déjouer de multiples pièges et trahisons.

Ouf! Ce deuxième tome est bien plus intéressant que le premier! Finalement, l'histoire est menée tambour battant, pas une seconde de répit et on ne s'ennuit pas au fil des pages, au point de se surprendre à finir ce livre bien plus vite qu'on ne l'aurait cru!

Les personnages prennent enfin une belle dimension, l'intrigue se noue petit à petit et l'écriture fluide et rythmée nous emporte en Afrique. On croirait presque entendre les tambours, sentir le soleil!

Le gros point positif est que l'histoire devient bien moins brouillonne, bien moins loufoque que ne le laissait entendre le tome précédent. On sent beaucoup plus de cohérence et cela devient bien agréable à lire!

Je vais de ce pas attaquer le troisième et dernier tome afin de découvrir au plus vite ce qu'il va advenir de nos héros!

Videos de Patrick Delperdange (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Delperdange
La Compagnie Gambalo, la Foire du Livre de Bruxelles, l'Adeppi, avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles , la CAAP et Gsara, ont réalisé le projet Billets d'écrits : cinq auteurs et autrices - Kenan Görgün, Patrick Delperdange, Valérie Cohen, Philippe Gustin et Philippe Raxhon - ont proposé une consigne qui a été développée au cours d'ateliers d'écritures menés par Nicolas Swysen dans cinq prisons francophones. A l'issue de ces ateliers, les détenu.e.s ont pu rencontrer l'auteur ou l'autrice, échanger autour de leurs productions et faire dédicacer les ouvrages que La Foire du Livre, Ker Editions et J'ai lu avaient offerts.