ISBN : 2092529641
Éditeur : Nathan (20/01/2011)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Martin s'est transformé en léopard pour retrouver son amie Lina, prisonnière du sergent Bassari. Ce dernier exige l'os d'Ishango en échange de sa libération. Mais surgit un oiseau étrange, un marabout, qui empêche le garçon de conclure le marché. Il le rappelle alors à son destin : remporter trois épreuves pour venger le roi Kantor, quitte à risquer sa vie...

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
vany
15 novembre 2011
Martin a réussi à s'enfuir avant d'aller à l'aéroport. Sous sa forme léopard, il part dans la brousse pour retrouver Lina et la sauver du sergent Bassari. Mais les choses ne tournent pas comme elles le devraient, surtout quand un marabout l'attaque puis l'emporte loin du camps. Il apprend alors qu'il doit passer trois épreuves pour venger le roi Kantor, et chasser les Molosses d'Afrique.
Risquant sa vie pour une cause qui ne comprend pas et dont il ne veut pas, Martin devra déjouer de multiples pièges et trahisons.
Ouf! Ce deuxième tome est bien plus intéressant que le premier! Finalement, l'histoire est menée tambour battant, pas une seconde de répit et on ne s'ennuit pas au fil des pages, au point de se surprendre à finir ce livre bien plus vite qu'on ne l'aurait cru!
Les personnages prennent enfin une belle dimension, l'intrigue se noue petit à petit et l'écriture fluide et rythmée nous emporte en Afrique. On croirait presque entendre les tambours, sentir le soleil!
Le gros point positif est que l'histoire devient bien moins brouillonne, bien moins loufoque que ne le laissait entendre le tome précédent. On sent beaucoup plus de cohérence et cela devient bien agréable à lire!
Je vais de ce pas attaquer le troisième et dernier tome afin de découvrir au plus vite ce qu'il va advenir de nos héros!