Éditeur : Pocket (30/11/-1)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 12 notes)
Les arbres, de plus en plus nombreux, épaississaient la nuit. Elle marchait toujours, sans jamais tourner la tête, parce qu'elle avait trop peur. La route se mit à monter et, avec un soudain fris-son, la jeune fille se rendit compte qu'elle avait pris le chemin conduisant au cimetière. Elle s'arrêta, tourna et s'engagea à travers champs. Elle ne regardait toujours pas derrière elle. Peut-être, à présent, en eût-elle été incapable, tant la peur la paralysait. Cependa... >Voir plus

Sauveterre
  06 avril 2019
Ce roman n'ambitionne manifestement pas d'être crédible, réaliste, bien construit... et peu importe : il est surtout prétexte, particulièrement dans les derniers chapitres, à des pages magnifiques comme seul Irish savait les écrire (et tellement supérieures au "gore" actuel) : attente insoutenable, angoisse, soupçons devenant peu à peu certitude, victimes tétanisées et quasi consentantes... Du grand art ! Merci monsieur Cornell George Hopley-Woolrich (son vrai nom, il a bien fait de prendre un pseudonyme).
Rusen
  23 janvier 2016
A l'époque, première tentative pour ma pomme de découvrir l'oeuvre de William Irish, écrivain spécialisé dans le suspense, décédé en 1968, et qui a connu plusieurs adaptations au cinéma dont deux signées François Truffaut avec La mariée était en noir et La sirène du Mississippi.
Disons que je n'ai pas commencé par son meilleur, loin de là, puisque si Rendez-vous en noir démarre plutôt bien, il sombre très vite dans le grand n'importe quoi illisible, la faute à une intrigue ridicule et totalement tirée par les cheveux à laquelle on ne croit pas une seule seconde...
Bref, il y avait de l'idée mais en l'état c'est vraiment pénible à lire.
Fort heureusement, je n'ai pas laissé tomber de suite et, depuis, j'ai eu l'occasion de lire quelques textes bien plus convaincants de William Irish, en particulier en piochant dans ses recueils de nouvelles.
Alicata
  09 novembre 2014
Allez savoir pourquoi,j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un recueil de nouvelles sur le même thème. Au quatrième chapitre, j'ai compris qu'en fait tout était lié et j'ai trouvé le tout diablement bien fait !