Les mystères de Honeychurch tome 10 sur 10
City Editions (02/11/2023)
L'église de Honeychurch a enfin retrouvé un pasteur ! De plus, le séduisant révérend Pritchard est célibataire... et a besoin d'une femme. Mais pour l'heure, son premier job est de trouver les fonds pour restaurer une vieille chapelle en ruines sur le domaine de Honeychurch. Chapelle qui, selon les légendes locales, serait hantée par le fantôme d'un pilote allemand de la Luftwaffe... Tout semble donc aller pour le mieux à Honeychurch. Mais il ne faut pas le dire tro... >Voir plus
Que lire après Les Mystères de Honeychurch : Meurtre d'outre-tombeVoir plus
Voici un série cosy mystery que j'aime beaucoup et dont j'ai plaisir à retrouver les personnages même s'ils n'apparaissent pas tous dans chaque volume mais au moins il y a Kat et sa mère déjantée !

Il y a enfin un pasteur dans la paroisse qui ne pense qu'à faire réparer l'horloge du clocher !

En revenant d'une vente aux enchères Kat rencontre un homme qui prétend venir recenser les chapelles de la région et il est plus particulièrement intéressé par celle du Domaine !

Meurtre, objets militaires de la Seconde Guerre mondiale, rumeurs sur la 5ème colonne, des silences et des mystères font une bonne petite intrigue qui sera menée de façon désordonnée, comme d'habitude en fait, mais c'est ce qui fait son charme à mes yeux !

Un petit séjour agréable à Little Dipperton avec ses familles ancestrales qui toutes ont travaillé sur le Domaine de Honeychurch, avec toutes les dérives qu'amène une longue proximité !

Jeux en Foli...ttérature XX
Challenge 50 Objets 2023/2024
Challenge des Héroïnes 2023/2024
Challenge Entre Deux Thématique 2024
Lecture Thématique Polar mars 2024 : Tome d'une série
Le début m'as paru confus. Je ne comprenais pas trop les relations entre les personnages. Ni le travail de Kat, là personnage principale tout de même.
Jusqu'au moment où j'ai compris l'origine de ma confusion… il s'agit du dernier tome (T9 oui quand même). Pour autant cette lecture est rafraîchissante et se laisse lire. Je me suis laissée entraîner volontiers. Nous comprenons assez bien les liens familiaux de ce petit village. L'auteure revient sur les éléments principaux, et l'intrigue prend forme.

Les personnages sont hauts en couleurs, dont une chère infirmière en cheffe excentrique, il en faut bien une dans un cosy ! le pasteur prend peut être un peu trop ses aises. Et la mère de Kat se retrouve à aller à des cours a l'église (le fameux pasteur n'y est pas pour rien). Quand au travailleur de la fondation pour la restauration des Chapelles de Grande-Bretagne, il est bien mystérieux et semble mener sa propre quête. Mais serait elle en lien avec les récents événements du petit village ?
Faites vous partie des inconditionnels de romans "cosy mystery"?

De ceux qui vous permettent d'enquêter, chercher à percer des mystères, élucider des meurtres, tout en vous évadant et vous donnant le sourire?

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Kat Stanford.

Un village anglais de carte postale.
Des personnages hauts en couleur!

Un pasteur atypique.
Bel homme, majestueux, tel un fauve.
Se disent les femmes de la paroisse.
Une infirmière à la retraite au caractère affirmé.
Une main de fer hors norme et intimidante.
La mère de Kat, un sacré personnage.
Boire un maximum de gin pour arrêter l'alcool avant le Carême.
Le ton est donné.
Pour une histoire pleine d'humour et de péripéties!

Des secrets de guerre, des confidences à ne pas avouer.
Des aventures virevoltantes, des personnages dont se méfier.

Une histoire qui ne laisse place à aucun temps mort!

En route pour une enquête aux multiples rebondissements, dotée d'une belle dose d'humour et de mystères à éclaircir!

De quoi donner envie de se plonger dans les autres romans de cette saga.

Et de la commencer par le premier tome "Petits meurtres en héritage".

Afin de faire connaissance avec chacun des personnages principaux et mieux comprendre leurs aspirations, leur vie et ce qui les motive, les uns et les autres.

En route pour le tome 1?

J'y cours, j'y vole!

Une série à découvrir, assurément!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Comme d'habitude, je suis ravie de retrouver Kat et sa mère déjantée pour de nouvelles aventure, et j'ai déjà hâte de lire le prochain tome!
Sous fond de Deuxième Guerre mondiale, j'ai trouvé ce tome un peu moins dynamique que les autres, mais toujours aussi rempli de rebondissements!