AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bahamas tome 3 sur 3
EAN : 9782253124061
755 pages
Le Livre de Poche (25/02/2009)
4.25/5   10 notes
Résumé :

Octobre 1872, à Soledad, Une île de l'archipel des Bahamas, propriété de la famille Cornfield depuis le xviie siècle. L'ingénieur français Charles Ambroise Desteyrac, arrivé en 1853 pour édifier un pont, n'en est jamais reparti. Occupé à la construction d'un phare, il vieillit auprès de lady Ottilia.

Les événements historiques, proches ou lointains, ont des répercussions sur la vie des îliens : en 1898, la guerre hispano-américaine provoq... >Voir plus
Que lire après Bahamas, tome 3 : Un paradis perduVoir plus
Citations et extraits (57) Voir plus Ajouter une citation
D'un naturel scrupuleux et travailleur, le fils de Charles Desteyrac se pliait sans regimber aux exigences de ce qu'on nommait à l'institut « l'emploi du temps », afin d'inviter tous et chacun à ne pas gaspiller les heures, ni même les minutes, comme si le temps était, aux États-Unis contrairement à Soledad, une denrée épuisable.
Commenter  J’apprécie          10
 Peu importe, pour moi, où se trouvent les restes humains de ceux et celles que nous avons aimés. Notre mémoire est la demeure du souvenir, leur vrai cimetière. Celui où l'on peut se rendre, à tout instant, par la pensée. Grands chrétiens, vous devez savoir que le corps n'est que poussière. Que l'âme est ailleurs.
Commenter  J’apprécie          10
 Un bateau n'est pas un manoir flottant ; il est fait pour naviguer, pas pour organiser dans les ports des réceptions qui flattent la vanité ou parader,à Cowes, devant la reine Victoria, le prince de Galles, le tsar de Russie et tout le gratin du Royal Yacht Squadron,
Commenter  J’apprécie          10
La valeur d'un individu s'exprime en billets verts, comme celle d'un cheval de course ou d'une paire de chaussures. Les capacités intellectuelles d'un homme, ses connaissances en art ou en science, son éducation, sa manière de se comporter dans la vie ne sont pas prises en considération. Il vaut ce que vaut son compte en banque !
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas la couleur de leur peau qui fait croire aux nègres qu'ils appartiennent à une race inférieure ; c'est que les Blancs en firent une race inférieure, esclave et seulement esclave. On leur a refusé, jusqu'à l'émancipation, toute possibilité d'éducation et d'instruction.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Maurice Denuzière (4) Voir plusAjouter une vidéo

Maurice Denuzière
Jacques CHANCEL s'entretient avec Maurice DENUZIERE, grand reporter au journal "Le Monde" : - Comment et pourquoi il a écrit son livre "Louisiane". - Evocation de la Louisiane et de la maison d'une sudiste : Madame de PARLANGE. - Les rapports entre Français émigrés et Cajuns. - le racisme en Louisiane actuellement. - La vie en Louisiane autrefois et aujourd'hui.
autres livres classés : bahamasVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1429 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}