Éditeur : Points (20/11/2008)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 12 notes)

Raymond Depardon nous donne à voir le monde d'aujourd'hui, ce monde devenu minuscule.

De Los Angeles à Honolulu, de Hô Chi Minh-Ville à L'Afrique, il est allé "se perdre et regarder les gens vivre" Le temps d'un tour rapide, presque improvisé, de La planète.

Cent vingt photographies sublimes disent l'étrange banalité de cet ailleurs, Le souvenir et L'avenir qui se mêlent, et l'incroyable talent de ce "passeur" pas comme les au... >Voir plus

Wyoming
  08 mars 2019
Un très rapide "tour du monde" photographique, littéraire et cinématographique avec Raymond Depardon qui filme son voyage en se remémorant ses précédents passages, il y a des années, dans les mêmes lieux.
De Washington à Cape Town, en passant par Los Angeles, Honolulu, Tokyo, Singapour, Hô Chi Minh-Ville, de très belles visions urbaines et humaines avec des commentaires percutants sur les changements de tous ces lieux revisités.
Loutre_des_Rivieres
  17 juin 2012
Rien que le titre de l'ouvrage et le projet complètement fou attise la curiosité. Raymond Depardon , "ce passeur", va "se perdre et regarder les gens vivre".

WyomingWyoming   08 mars 2019
En attendant d'être un photographe global, j'aurais pu devenir un photographe people. On disait un photographe de charme à l'époque.

Videos de Raymond Depardon (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raymond Depardon
{Rencontre avec Claudine Nougaret et Raymond Depardon}
À l'occasion de l'exposition Claudine Nougaret : Dégager l'écoute. le son dans le cinéma de Raymond Depardon, le séminaire Cultures sonores consacre une séance spéciale à Claudine Nougaret et Raymond Depardon.
Rencontre enregistrée le 5 février 2020 à la BnF I François-MitterrandEn savoir plus : le n°87 de Chroniques (https://c.bnf.fr/Ghr)