Les enquêtes de Roger le Colporteur tome 12 sur 22

Corine Derblum (Traducteur)
10-18 (15/03/2007)
3.82/5   19 notes
En cette fin d'hiver brumeuse de 1478, Roger le colporteur reprend la route de Bristol où l'attend sa petite famille. Mais une erreur de parcours l'entraîne jusque dans le village reculé de Lower Brockhurst, à la rencontre d'un nouveau mystère. Une jeune femme à la réputation sulfureuse, Eris Lilywhite, a brutalement disparu quelques mois auparavant, après avoir quitté son fiancé d'une façon pour le moins spectaculaire. Celui-ci est le premier à être suspecté. Mais ... >Voir plus
Que lire après La danse des neufVoir plus
Distrayant, mais pas le meilleur de la série.
Il manque furieusement d'Histoire (avec un grand H) dans cette histoire.
Roger est toujours plus beaucoup intéressant quand il se frotte à Richard de Gloucester.

Je suppose que cela fait partie de l’humaine nature de se sentir coupable, en certaines occasions ; et cela s’applique en particulier aux hommes ayant femme et enfants, qui, comme moi, chérissent leur indépendance et désirent échapper, de temps à autre, aux liens familiaux.
J’aspirais à la liberté des grands chemins. Être mon propre maître, dormir
sous les étoiles en été, dans de tièdes greniers à foin en hiver, et me lever à ma guise. Pas de responsabilités…
Du crottin de cheval, fourché avec une bonne quantité de
paille, tu trouveras pas mieux pour l’avoine. Logique, puisque les chevaux en mangent, leur crottin doit être bon pour ça.
Les nouvelles passionnantes vont trop souvent de pair avec le malheur.
La vie réelle finit toujours par nous rattraper.