Éditeur : Payot et Rivages (05/03/2014)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Apu vit dans un bidonville proche de Delhi. Un matin, sa mère se rend chez un homme d’affaire respecté, afin de postuler à un emploi de bonne. Elle n’en revient jamais, et la police, corrompue, ne veut rien savoir. Avec l’aide de son amie Indira, Apu comprend que cette disparition n’est pas la première. Mais comment faire éclater la vérité, lorsqu’on est un enfant pauvre dont la vie n’a pas le moindre prix ?
Un roman inspiré par l’un des pires scandales de l’... >Voir plus

Emil
  31 mars 2014
Il ne s'agit pas là d'une simple histoire inventée, mais d'un constat bien réel. Personnages de fiction évoluant dans la triste vérité ou une fois de plus l'argent, l'influence, la dépravation ont plus d'importance que l'humanité. Un roman saisissant et triste.
Côté écriture je reproche tout de même le fait que l'auteur emploie toujours la première personne pour plusieurs des personnages principaux. Intéressant peut être car le lecteur est au plus près de chacun, mais un peu déstabilisant à chaque début de chapitre.
liliej56
  19 juin 2018
Tout simplement dévoré en quelques heures.
Un sacré livre 😐
Et dire que ça se passe ...
Cette justice à 2 vitesse , si tu es pauvres tu peux aller mourir!!!
Tout ces malheureux enfants aie aie aie qu'elle horreur...
C'est pour ça moi tout ces pays la non merci.
Un roman terrifiant à ne pas mettre entre toutes les mains....
Lien : https://m.facebook.com/story..

rkhettaouirkhettaoui   07 février 2015
Quiconque fait de la dot l’obligation de son mariage discrédite son pays en déshonorant la condition féminine ! Comme disait le Mahatma Gandhi. Une pratique archaïque et condamnable qui humilie et engendre violence, misère, drames ! Si nos tourtereaux se plaisent, qu’ils nous donnent de beaux garçons !
rkhettaouirkhettaoui   07 février 2015
Quatre-vingts pour cent des jeunes maris consultent un sexologue pour impuissance. La nuit de noces les terrifie. Comment se comporter avec une épouse dont ils ignorent les trésors cachés… Les praticiens préconisent une médecine ayurvédique, herbes, racines, plantes, minéraux. Il est recommandé que le mari se présente vierge, car sa semence est trésor de vie.
rkhettaouirkhettaoui   07 février 2015
Dans les prisons surpeuplées, innocents et coupables crèvent. Au début, les familles les nourrissent, puis le temps passe. On finit par oublier les noms, le motif de leur incarcération. Ils s’incrustent comme des punaises dans les geôles humides. Analphabètes, ils ne connaissent pas leurs droits. Et ceux qui les connaissent renoncent, craignant le pire.
rkhettaouirkhettaoui   07 février 2015
Nous sommes si chastes, nous autres, hindous, en vérité ! La Terre entière croit que nous vivons pour la galipette ! Nos temples sont couverts de frises érotiques. Nous apprenons à lire dans le Kama-sutra. Mais question bagatelle ? Jamais avant le mariage.
rkhettaouirkhettaoui   07 février 2015
J’aime la vie, la bonne chère, le cul qui me distrait de mes écrasantes responsabilités. Est-ce ma faute si les femmes sont si désirables ? La sexualité aiguise l’ardeur de vivre. Dormir seul ? C’est déjà une petite mort, comprenez ?