Dictionnaires (Claudine Desmarteau) tome 1 sur 3
EAN : 9782020491396
Seuil Jeunesse (02/09/2001)
3.93/5   7 notes
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 2002, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie Jeunes, Fiction)

Cartable, frère, pollution, travail, cauchemar? Drôle et grinçant, ce dictionnaire, vraiment pas comme les autres, donne la définition de 35 mots. Ou plutôt, il relate les réflexions d'un enfant "rebelle" et très perspicace. Bien sûr, les mots présentés ne respectent aucun ordre alphabétique. R... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire : Le Petit RebelleVoir plus
C'est l'histoire d'un petit enfant qui dort comme un ange sous une couette alors que dehors c'est l'hiver et qu'il fait super très froid.
Soudain, sa mère arrive dans la chambre (sans prévenir en plus) et crie dans sa petite oreille :
"Réveille-toi, tu vas être en retard."
Je trouve ça inhumain comme histoire.
Dans ma vie on m'a trop demandé de ranger ma chambre. Les mots de ce livre ne sont pas rangés par ordre alphabétique. Ils sont rangés dans l'ordre qui me plaît et d'ailleurs ce livre n'est pas une chambre.

Videos de Claudine Desmarteau (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudine Desmarteau
À l'occasion du prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2024, rencontre avec les auteurs Gaël Aymon ("Ma réputation"), Florence Thinard ("Le gang des vieux schnocks") et Claudine Desmarteau ("Jan") vous présentent leurs ouvrages respectifs. Entretien avec Isabelle Pandazopoulos.
Retrouvez les livres : Ma réputation : https://www.mollat.com/livres/2641688/gael-aymon-ma-reputation Le gang des vieux schnocks : https://www.mollat.com/livres/2300980/florence-thinard-le-gang-des-vieux-schnocks Jan : https://www.mollat.com/livres/2725956/claudine-desmarteau-jan