Jean-Philippe Chabot (Illustrateur)
Éditeur : Rageot Editeur (23/02/2000)

Note moyenne : 4.72/5 (sur 9 notes)

Tanguy rêve de devenir vétérinaire, mais sa mère ne veut absolument pas d'animaux à la maison. Lorsque Guillaume trouve des hérissons blessés, Tanguy les soigne chez lui en secret. Et quand Olympe lui demande de s'occuper de chatons abandonnés, il les recueille de bon cœur. Mais comment faire pour que ses parents ne s'aperçoivent de rien ?

Perlune
  22 août 2015
Tanguy est un jeune garçon de 10 ans très attachant dont le rêve est de devenir vétérinaire. Aider les animaux est sa passion mais malheureusement pour lui sa mère n'accepte aucun animal à la maison. Malgré cette interdiction, il se refuse à laisser les animaux blessés qu'on lui amène et donne tout son cœur à les soigner en cachette en espérant que sa mère ne s’apercevra jamais de rien... Son courage lui donnera-t-il raison ?
Une de mes premières lectures ! Une petite histoire jeunesse vraiment sympathique, drôle et touchante à la fois qui se lit facilement pour débuter dans la lecture et que je conseille à tous les enfants aimant les animaux. C’est sans aucun doute qu’ils vont adorer partager l’incroyable aventure de Tanguy, ce garçon si attentionné qui se bat envers et contre tous pour sauver la vie d’animaux en danger, et découvrir cette belle leçon de vie et attendrissante intrigue si idyllique.

CielvariableCielvariable   29 janvier 2019
-Maman, la chienne de Thomas vient d'avoir des petits et il les donne. Est-ce que je peux en prendre un?dis-je en entrant dans la cuisine où ma mère, les mains dans la farine, pétrit une patte à tarte.

-Oh,oui,s'il te plaît, maman,renchérit ma soeur Caroline.

-Pas question! Il fera des trous dans le jardin, il salira la maison, il faudra le sortir et...

Videos de Anne-Marie Desplat-Duc (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Marie Desplat-Duc
Anne-Marie Desplat-Duc - Duchesses rebelles Volume 1 : L'intrépide cousine du roi .A l'occasion du Festival Etonnants Voyageurs 2016, rencontre avec Anne-Marie Desplat-Duc autour de son ouvrage "Duchesses rebelles Volume 1 : L'intrépide cousine du roi" aux éditions Flammarion-Jeunesse. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/desplat-duc-anne-marie-duchesses-rebelles-intrepide-cousine-roi-9782081344686.html Notes de Musique : As Colorful As Ever by Broke For Free. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/