EAN : 9782081644588
Flammarion (01/11/1998)
Devenus détectives professionnels, Ernest Poustoufle et son amie ont une nouvelle mission : prévenir l'inspecteur Rouget d'un danger imminent et déjouer l'attention du terrible gang des voitures maquillées...
Que lire après Ernest poustoufle danse la javanaiseVoir plus
Mon premier "policier", ça me rajeunit pas. Pour commencer en CP est un très bon livre, drôle, facile à lire et surtout avec du suspense.

Depuis l’affaire Cruciphore, l’amie Lamie et moi roulions sur l’or. La trésorerie de l’agence Ernest Poustoufle & Lamie s’était augmentée de trois bocaux de fraises Tagada et une livre de Malabars généreusement offerts par notre buraliste enfin libre. Ses longs cheveux blonds traînant sur le livre de comptes, Lamie tirait la langue en additionnant nos richesses et je trouvais que sa langue ressemblait beaucoup à une sucette à la cerise. Mais je ne suis pas un type du genre à me laisser distraire par mon associée, même superbe.

Videos de Régine Detambel (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régine Detambel
La bibliothérapie à pleine voix : les livres soignent et transforment ! Lire pour soi, lire pour l'autre. Après **Les livres prennent soin de nous** paru en 2015, Régine Detambel revient avec un ouvrage de bibliothérapie créative qui recense quelques-unes de ses sources théoriques et les grandes lignes de sa pratique.
**Lire pour relier. La bibliothérapie à pleine voix**, un essai de Régine Detambel en librairie le 6 septembre 2023.