La Renaissance du Livre (01/03/2018)
3.12/5   4 notes
C’est l’histoire d’un village de montagne dans les Alpes italiennes, en 1958. Une existence paisible à l’écart des bruits du monde. Jusqu’à ce que surgissent des tourments, des tempêtes hivernales. De grands vents tournent et hurlent dans la nature, dans le cœur des femmes et des hommes. Un petit garçon se fait agresser, un carabinier est égorgé, une brèche est percée dans la muraille. Et les militaires britanniques patrouillent en montagne. « Ce fut un basculement,... >Voir plus
Que lire après Gens de CogneVoir plus
Elle saviat qu'un merci ne se perd pas, que c'est une parole qu'on ne prononce jamais en vain. Les mots sont des roches parfois, ou parfois du pain, ou de la braise. Elle était assise à regarder la fenêtre et se remplissait lentement de cette volupté. Cela dura le temps nécessaire, elle considérait que la vie était faite et que, tout le reste, elle le recevrait en surplus. Chaque minute serait un cadeau. Plus rien n'aurait la même couleur qu'avant la veille.

Lire un extrait