EAN : 9782702206362
Cercle d'Art (28/03/2002)
Catalogue de l'exposition du Musée de l'Hospice Saint-Roch (Printemps 2002). Rétrospective de l'oeuvre conjointe des deux graveurs...
"Lacoux, Le Couzat : les maisons où Fred Deux et Cécile Reims ont vécu, La Châtre, la maison où ils vivent à présent depuis plusieurs dizaines d'années, disent l'univers commun et personnel où ils continuent leurs œuvres respectives.

Parlant de la maison de Fred et Cécile, Alain Jouffroy écrit : « On n'est pas da... >Voir plus
Que lire après Une vieVoir plus
-Imaginez, ou plutôt n'imaginez pas.
Je venais de toucher ma table, d'y poser une petite feuille blanche.Le jour devait se lever.Je poussai une porte que j'étais seul à connaître dans ma table.
J'enfonçai mes deux mains, oubliant que mes doigts étaient des couteaux. Chaque coup de plume était un coup de lame. Le sang coulait. La porte s'était refermée.
Je touchai du bout de mon encre raide, les vertèbres et la nuque d'un homme gelé ; d'un tas dans lequel je n'arrivais plus à suturer sa douleur et mon angoisse. Je criais de la mine de plomb, je mâchais des poils qui s'enroulaient autour de ma langue. J'avançais dans une cave de viscères, de moles boules de sang prêtes à éclater.L'encre de Chine séchait trop vite au bout du bec qu'écrasait un tendon bleuté.
Je suis ma feuille, ma porte et ma cible.
Comme un sacrifice, mon corps tremble.
J'ai tiré.
Copeaux, extrait, Fred Deux.

Videos de Fred Deux (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Deux
En librairie et sur https://www.lesbelleslettres.com/livre/4383-platon-a-rendez-vous-avec-darwin.
Un dialogue renouvelé entre les Deux cultures, les sciences et les humanités, permet-il d'aborder de grandes questions de philosophie politique sous un jour nouveau et fécond ? Vincent le Biez en fait le pari.
Dans la catégorie : Collections de dessinsVoir plus
>Dessin. Arts décoratifs>Dessin>Collections de dessins (88)