EAN : 9782092577424
Nathan (05/04/2018)
3.92/5   6 notes
Clodomir passe à la télévision !
Un personnage fort, papi bougon, drôle et attachant. Un roman illustré, facile à lire tout seul et à comprendre : une histoire rythmée et passionnante

L'histoire : Défié par son petit voisin Marcel, Clodomir se porte candidat à un jeu télévisé. Il n'y a que des livres à gagner, le vieux bougon s'en moque pas mal, mais il y va de sa réputation. Hors de question de perdre !
Un roman humoristique pour les e... >Voir plus
Que lire après Clodomir Mousqueton : Questions pour un grognon Voir plus
Clodomir Mousqueton est toujours aussi ronchon, il peste, grommelle et vitupère en regardant son jeu télévisé « question pour un grognon », ils trouve que les candidats sont nul. le petit Marcel lui suggère de se porter candidat.
Ronchonnant et bougonnant, il se rend à l'émission…
Une petite histoire bien sympathique qui ne semble pas avoir d'autre objectif qu'une lecture divertissante pour les enfants qui débutent en lecture et qui ont envie de lire seuls. le premier ouvrage de la série est également édité pour enfants dyslexiques. (Ecriture plus grande, double espace, interlignes augmentés) Une série tellement divertissante que même les plus âgés passeront un bon moment de lecture.
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..
Après le premier volume de Clodomir Mousqueton, puis Roi de la scène ! revoilà Clodomir dans une nouvelle aventure (il en existe un autre volume que je n'ai pas lu)
Cette fois, il est question de télé, et de culture.
Clodomir peste en regardant un jeu de questions, parce qu'il trouve les candidats nuls.
Marcel parvient à le défier pour le convaincre de participer à l'émission.
Voici donc notre grognon parti en train avec son "fan club" d'enfants, puis dans les coulisses de l'émission.

Un petit roman sans prétention mais qui, comme les précédents, est à la fois facile à lire, très bien écrit, et amusant.
Avec juste ce qu'il faut de mots un peu familier pour faire rire les enfants.
Je n'ai pas eu le même coup de coeur que pour le premier tome, qui porte sur le plaisir de la lecture, mais c'est fort drôle, et j'ai mieux accroché qu'avec le second.
Ecrit gros, illustré à chaque page, une bonne approche de la lecture pour les débutants.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Avec Petit Bout nous avons adoré cette dernière aventure de Clodomir Mousqueton. Totalement dans l'air du temps, on le suit en tant que candidat à une émission de télévision autour de questions de culture générale. Voir ce vieux bougon avoir une crise de stress a bien fait rire à la maison.
J'espère que les autrices nous livreront bientôt une nouvelle histoire autour de ce fameux personnage, bien attachant malgré son mauvais caractère.
Lien : http://boumabib.fr

Clodomir hurla soudain :
- Titicaca !
Marcel le regarda interloqué.
- Hein ? Vous m'insultez, m'sieur ?
Clodomir se radoucit :
- Mais non, mon petit gars ! C'et le nom du plus grand lac d'Amérique du Sud : Titicaca ! Et c'est pas toi que j'enguirlande, ce sont ces patates de candidats ! Ils ne savent rien !
- Ben, je regarde cette andouillerie de jeu à la tévé et ces gros cornichons de candidats sont vraiment trop nuls !