Pan Publishing (11/10/2002)
2.9/5   5 notes
LAST SEEN WEARING
'Morse was beset by a nagging feeling. Most of his fanciful notions about the Taylor girl had evaporated and he had begun to suspect that further investigation into Valerie's disappearance would involve little more than sober and tedious routine...'

The Statements before Inspector Morse appeared to confirm the bald, simple truth.

After leaving home to return to school, teenager Valerie Taylor had completely v... >Voir plus
Que lire après Le Dernier Bus pour Woodstock - Portée disparueVoir plus
L'inspecteur Morse fait son apparition dans ce premier livre d'une série qui lui est consacrée. Malgré sa perspicacité indéniable, ce ne sera surement pas mon enquêteur favori. Il est tellement irascible qu'il en devient bête comme ses pieds avec Lewis, son sergent pourtant d'une fidélité quasi incompréhensible. Son histoire d'amour avec Sue arrive comme un cheveu sur la soupe et n'est pas crédible. Ses méthodes d'enquête, beaucoup plus basées sur des intuitions et des déductions que sur les faits observables, font penser à du Sherlock Holmes de deuxième catégorie. Finalement je n'aime pas les dénouements à la Poirot où le détective nous tire un coupable de son chapeau après des raisonnements alambiqués. Bref Morse ne me plait pas, dommage car l'intrigue principale et le rythme m'ont semblé bien corrects. Inutile de préciser que j'oublierai cet auteur pour la suite des choses.
isbn:9780330418171