EAN : 9782035925428
Larousse (20/04/2016)
Un ouvrage pour reconnaître les signes de l’hyperactivité, mieux comprendre cette pathologie et accompagner son enfant au quotidien. La première partie, qui s’adresse aux parents, explique les signes de l’hyperactivité, en quoi elle diffère de la simple agitation et les problèmes qui en découlent, notamment dans les apprentissages. La seconde partie propose à l’enfant de nombreuses activités et exercices pour améliorer son attention, sa concentration, sa mémoire, ma... >Voir plus
Que lire après L'enfant papillonVoir plus
En tant que parent, j'ai été très sensible au discours, aux conseils donnés, au ton jamais moralisateur mais positif, engageant, bienveillant.

En tant qu'enseignante de collège (c'est sûr que les professeurs des écoles pourront profiter d'un panel d'exercices plus large car ils ont des locaux plus spacieux, plus de temps…), je me suis sentie bien sûr concernée : le nombre d'élèves ayant du mal à se concentrer, manquant de concentration… progressant. J'ai tout de suite vu comment adopter/adapter certaines activités. Des activités si simples à mettre en pratique, des exercices que l'on sent au fond de soi et qui, présentés par autrui, amènent à dire : « mais c'est ça qu'il me faut ».

Gilles Diederichs connaît son sujet puisqu'il est sophro-relaxologue.
Ses mots très simples, directs et sincères font mouche. Il propose, avec une grande clarté, des outils efficaces -j'ai testé !

3 manuels pratiques qui permettent de progresser pas à pas, de prendre conscience d'un tas de choses et de mettre en confiance.

Moi qui aime bien innover dans ma pédagogie, trouver de nouvelles recettes, essayer de mettre l'élève au coeur de ma pédagogie -bon, OK, avec 30 élèves par classe, il y a des loupés !!!!!!!!!!!!- je suis adepte !

Lien : http://www.espritlivres.kara..

Videos de Gilles Diederichs (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Diederichs
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous invite à plonger sous l'océan à travers quatre ouvrages destinés à la jeunesse.
- Le voyage de la goutte d'eau, Gilles Diedderichs & Violaine Costa, Hatier Jeunesse, 13,90€ - Récif en danger ! Le Club des NCE, Nadine Debertolis & Céline Deregnaucourt, Gulf Stream, 6,90€ - Véga et les eaux sauvages, Rosanne Parry, L'école des loisirs, 15,50€ - Au cœur de l'océan, collectif, Auzou, 12,95€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.