EAN : 978B00FK9NM4M
Hachette - Disney Book du livre (30/11/-1)
3.5/5   4 notes
Pour Oncle Picsou, Noel n'est rien d'autre qu'un "tas de bêtise". Alors pas question qu'il avance de l'argent à Donald pour que celui-ci fasse des cadeaux aux neveux ! Heureusement, Oncle Picsou n'a pas complètement perdu son coeur d'enfant, et il est bien possible qu'il se laisse gagner, lui aussi, par la fièvre de Noel...
Que lire après Le Noël d'oncle PicsouVoir plus
On retrouve des personnages connus comme Oncle Picsou, Donald, Daisy et Riri, Fifi et Loulou.
Oncle Picsou se montre sous son jour le plus gripsou le jour de noël. Ce qui donne un côté très triste sur la première partie de l'histoire.
Malgré tout, Riri, Fifi et Loulou restent optimiste.
Heureusement tout s'arrange et les étoiles semblent même faire des clins d'oeil de bonheur.
De quoi faire réfléchir nos bouchons sur le fait d'avoir la chance d'être gâté le jour de noël (entre autre) et surtout d'être entouré de ceux que l'on aiment et d'avoir chaud.
j'ai lus ce livre a des enfants et ça leur a plus en plus comme moi ils aime retrouver des personnages classique comme oncle picsou et les dessins ne sont pas mal l'histoire elle est sympa

"Oncle Picsou, qu'est-ce que c'est que ça ? "s'écrie Donald, incapable de cacher sa surprise.
"Oh, ça ? fait Oncle Picsou avec un sourire. C'est juste un petit quelque chose pour réchauffer un coeur glacé depuis trop longtemps !"