Victoria SANDØY (Autre)
Minedition (13/10/2022)
3.8/5   5 notes
C'est l'histoire d'un sapin, un sapin qui grandit dans la forêt, fort et splendide, jusqu'à toucher le ciel.
Un jour, des bûcherons le coupent. Commence alors un long voyage, sur la mer et la terre, qui le mène jusqu'à la grande ville. Il trône au beau milieu de la place centrale, où il brille de mille feux, sous les yeux admiratifs des enfants qui chantent sa beauté, le soir de Noël.
Le merveilleux voyage d'un sapin de Noël !
Que lire après Le sapin de Noël géantVoir plus
••• HISTOIRE D'UN SAPIN •••
Aujourd'hui, je viens vous présenter une des nouveautés de Noël qui m'a totalement fait craquer.

Il est sorti il y a un ou deux ans en anglais et j'étais joie totale de voir qu'il était traduit en français et je n'ai pas du tout été déçue.

« Le sapin de Noël géant » nous raconte l'histoire du plus grand sapin de Londres, celui de Trafalgar Square. On découvre l'histoire d'un sapin, au milieu d'une forêt, qui est choisi pour être le plus beau sapin d'Angleterre, qui part pour un long voyage laissant sa place pour que de nombreux autres petits sapins poussent.

Les illustrations sont absolument splendides, je suis vraiment sous le charme des traits et des couleurs utilisées. J'ai beaucoup aimé l'histoire mais j'ai un petit reproche à lui faire : j'aurais aimé un texte peut-être un peu plus poétique ou rythmique. Mais parce que je suis tatillonne !