Omega Complex tome 1 sur 4
EAN : 9782731621969
Les Humanoïdes associés (04/03/2009)
4.17/5   3 notes
Le nouveau chef-d'oeuvre du dessinateur de BB Project !

État du Nevada aux Etats-Unis, 1987.

7 ans après la fin de la guerre nucléaire, le pays s'est reconstruit. Cependant, des milliers de civils sont victimes de la radioactivité. Heureusement, le gouvernement a mis au point un traitement : le G.H.O.S.T (Gray - Human - Omegon - Synthetised - Treatment). En l'absorbant, un être humain peut mettre en veille les effets des radiations sur ... >Voir plus
Que lire après Omega Complex, tome 1 : PulsarVoir plus
Omega complex est un Manfra (ont est d'accord le nom est ridicule). Pour ceux qui ne le savent pas c'est le terme utilisé pour parler de manga Français. le sens de lecture reste à la Japonaise mais ont sent clairement la french touch. J'ai trouvé que les dessin faisait très bd franco/belge (et c'est plutôt sympa) et j'ai trouvé l'histoire bien plus recherché que les autres Seinen que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui (mais bon je reste encore un novice dans le manga et j'en ai pas lu tellement non plus).

L'histoire se déroule après une guerre nucléaire entre les US et l'URSS et se fini en 3 tome.
Pour soigner les malades des radiations les états unis ont créé un médicament. Malheureusement l'effet n'a pas été le même pour tout le monde et certaines personnes ont été transformé en mutant surpuissant recherché par les autorités.
Nous suivrons donc Kama. Un chasseur de prime ayant subit lui même les effet du Ghost (le médicament en question) qui poursuit ses compatriotes pour pouvoir acheter ses doses et éviter de passer le seuil critique qui le ferais basculer et perdre tout contrôle.

Le gouvernement a roulé tout le monde : le G.H.O.S.T. est devenu gratos, mais t'es obligé de te laisser ficher et enfermer si tu en veux légalement. ..
- Tu devrais nettoyer ton cerveau de temps en temps, ça fait huit heures qu'il est enrayé sur le mot "argent"...
- Bah... Tu veux qu'on parle de quoi?
Je te souhaite de ne jamais voir mourir celle que tu aimes. .. je te souhaite de ne jamais avoir à tuer pour elle.

Lire un extrait