Grimm's scary tales tome 1 sur 13
EAN : 978B00FBI6NTS
Magic Tales (19/09/2013)
2.31/5   8 notes
NOTE DE L'AUTEUR:Mes lecteurs le savent très bien, je n'aurais jamais écrit la saga LA PORTE, les 13 crimes de Théodem Falls ou l'épique Saga Q sans l'amour des contes. Il y a quelque chose de terrifiant dans un conte : l'innocence même du récit. J'ai voulu écrire ces contes sinistrement revisités avec la même innocence que les frères Grimm en mettant en scène quelques coupables. J'espère que ce procès de héros fantasmagoriques vous enchantera et que nous passerons... >Voir plus
Que lire après Grimm's scary tales, tome 1 : Le petit chaperon rougeVoir plus
Je dirais : beaucoup de bruit pour rien. Une auto publicité genre matraquage sur les réseaux. Une belle couverture. Une bonne nouvelle pour les fans de l'auteur. Et au final pas grand chose. Des contes très connus revisités encore une fois, mais sans grand intérêt. J'aurai du le telecharger au départ quand il était gratuit.
un conte revisité très revisité même avec un chaperon rouge qui tweet avec son smartphone en apportant du vin à sa grand mère!!!! j'ai pas mal aimé !!
L'idée de revoir ce conte avec un oeil plus moderne n'était pas inintéressante mais je n'ai pas du tout accroché. C'est plat, lent et lourd. seul le tout début et la fin ont un peu d'intérêt. le reste m'a semblé du bla bla pour broder autour et justifier la trame. En bref, cela ne m'a pas convaincue ou donner envie de lire les autres contes.
Voici une nouvelle écrite par un auteur découvert sur Instagram . Par curiosité je suis allée fouiller dans la bibliothèque kobo et je suis tombée sur un remake du Petit chaperon rouge qu'il est possible de découvrir gratuitement. J'adore les réécritures de contes de fée j'ai donc sauté sur l'occasion et sincèrement je ne suis pas déçue de cette découverte! Les tomes suivants sont à 0.99€ je pense donc les ajouter à ma PAL . Ici on retrouve un petit chaperon rouge au prénom "exotique", Katarina, qui va visiter sa mère-grand Graziella qui fait un peu trop la fête et qui a besoin d'une bonne bouteille de vin pour dessaouler...Je vous laisse découvrir la suite ;)
Lien : http://thebooksloverlaeti.ov..
J'ai adoré ces 13 contes machiavéliques ! Top !

comme on dit en pays Mélancolique : pour éviter la gueule de bois, restons bourrés !!!