Éditeur : Marla (01/01/2003)
C'est l'histoire vraie de Gédéon Doyon qui est né en 1901 et à 23 ans, il épouse Alma Veilleux. Dans cette biographie, une de ses filles, Gilberte, nous raconte la vie de ses parents : une vie de courage vécue sur une terre de colonisation dans le rang de la Montagne. En plus de défricher sa terre pour subsister, Gédéon participa activement à la fondation de la paroisse de St-Jean-de-la-Lande, dans la Beauce.

C’est avec humour que Gilberte nous prése... >Voir plus

sebaslaps
  05 juin 2016
J'ai découvert ce site dans l'espoir de pouvoir aider ma grand-mère qui à maintenant 86 ans à toucher plus de lecteurs avec son livre Un beauceron appelé Gédéon. Elle la écrit à 72 ans pour s'aider à rester fluide et amélioré sa mémoire en vieillissant. J'avais 10 ans quand elle la écrite et à ce moment des biographies ne m'intéressaient pas, mais récemment, je l'ai lu et je l'ai trouver vraiment bon, drôle et historiquement très intéressant.
Malheureusement, personne n'a pris la peine de l'aider à le faire connaître au Québec. Les quelques personnes qui l'ont lu l'ont adoré et c'est pourquoi aujourd'hui, j'ai décidé de lui redonné une nouvelle vie et d'aider ma grand-mère. Je vous invite à le lire si vous aimé des histoires vraies, vous allé l'apprécié!
En espérant qu'il puisse vous plaire!
Lien : http://www.amazon.ca/dp/B01G..
sebaslapssebaslaps   06 juin 2016
Nous autres, nous n'en avons pas de passé et nous avons un grand avenir devant nous, tandis que vous autres, l'avenir vous en avez peu et vous avez un grand passé derrière vous.
Maintenant que c'est à mon tour d'avoir moins d'avenir que de passé, je me retrouve en train d'écrire mes mémoires pour que les générations suivantes connaisse notre passé.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus