AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2922798011
Éditeur : Marla (01/01/2003)
Résumé :
C'est l'histoire vraie de Gédéon Doyon qui est né en 1901 et à 23 ans, il épouse Alma Veilleux. Dans cette biographie, une de ses filles, Gilberte, nous raconte la vie de ses parents : une vie de courage vécue sur une terre de colonisation dans le rang de la Montagne. En plus de défricher sa terre pour subsister, Gédéon participa activement à la fondation de la paroisse de St-Jean-de-la-Lande, dans la Beauce.

C’est avec humour que Gilberte nous prése... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
sebaslaps
  05 juin 2016
J'ai découvert ce site dans l'espoir de pouvoir aider ma grand-mère qui à maintenant 86 ans à toucher plus de lecteurs avec son livre Un beauceron appelé Gédéon. Elle la écrit à 72 ans pour s'aider à rester fluide et amélioré sa mémoire en vieillissant. J'avais 10 ans quand elle la écrite et à ce moment des biographies ne m'intéressaient pas, mais récemment, je l'ai lu et je l'ai trouver vraiment bon, drôle et historiquement très intéressant.
Malheureusement, personne n'a pris la peine de l'aider à le faire connaître au Québec. Les quelques personnes qui l'ont lu l'ont adoré et c'est pourquoi aujourd'hui, j'ai décidé de lui redonné une nouvelle vie et d'aider ma grand-mère. Je vous invite à le lire si vous aimé des histoires vraies, vous allé l'apprécié!
En espérant qu'il puisse vous plaire!
Lien : http://www.amazon.ca/dp/B01G..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
sebaslapssebaslaps   06 juin 2016
Nous autres, nous n'en avons pas de passé et nous avons un grand avenir devant nous, tandis que vous autres, l'avenir vous en avez peu et vous avez un grand passé derrière vous.
Maintenant que c'est à mon tour d'avoir moins d'avenir que de passé, je me retrouve en train d'écrire mes mémoires pour que les générations suivantes connaisse notre passé.
Commenter  J’apprécie          50
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Lecteurs (0) Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
772 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre