Les 400 coups (15/10/2015)
3.33/5   3 notes
« Un jour, Émilio voulut lancer son ballon jusqu’au ciel. Il le lança si fort, que le ballon vola par-dessus la clôture et tomba… dans le jardin du voisin.» Pendant qu’Émilio se questionne à savoir comment il pourra récupérer son ballon, nous suivons l’aventure extraordinaire et les nombreuses rencontres du dit ballon à travers les quatre coins de la ville, en passant par le métro, l’épicerie et les fonds marins. Petit ballon ira loin.
Que lire après Le ballon d'EmilioVoir plus
C'est un bel album pour enfants que j'ai pu découvrir, on y suit le parcours du ballon “perdu” d'Emilio, ce ballon va aller d'endroits en endroits au fil de son chemin pour finalement etre revenir a son point de départ. le ballon vit de rebond en rebond a travers les differents élements de la ville qui l'entoure. On y découvre au fil des pages de jolies et douces illustrations qui correpondent parfaitement avec le texte.

critiques presse (1)
Ricochet
25 avril 2016
La fantaisie de ce parcours est un peu forcée mais on suit avec amusement les tribulations de ce ballon ballotté de droite à gauche dans un rythme vif !

Videos de Pierrette Dubé (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierrette Dubé
À Noël, Victor reçoit en cadeau un jouet qu'il convoitait depuis longtemps: un robot programmable, doté d'une capacité d'apprentissage remarquable. LéoBot l'accueille avec enthousiasme à son retour de l'école, et est toujours prêt à jouer avec lui. Pour une fois, la publicité disait vrai: le petit robot est vraiment devenu son nouveau meilleur ami. Mais lorsque cet ami commence à prendre un peu plus d'autonomie et à agir étrangement, l'inquiétude envahit tranquillement le jeune garçon.
Et si LéoBot était capable des pires cruautés?
LA BÊTE À PILE, écrit par Pierrette Dubé, illustré par Vigg, à lire dès 9 ans (mais interdit aux peureux!)