Éditeur : Auto édition (22/05/2020)
Le titre du roman " Lunatic " en anglais veut dire " fou " ou "folle" . Catherine La Folle et Henri s'aiment-ils encore ou ne s'aiment-ils plus ? Roman d'une certaine jeunesse, perdue dans les vicissitudes du sexe, des drogues et autres addictions, dans la folie d'une époque consumériste et désespérée.

ERIC DUBOIS

****

lepoetedelanneelepoetedelannee   24 mai 2020
Qu'est-ce que je fais avec une fille qui me traînera dans la boue, au moment le plus opportun, quand je ne m'y attendrai pas ? Henri se lève. Boire de l'eau. Elle est jolie, mais elle ne devrait pas s'aimer autant... Je lui dis qu'elle est jolie. Aussitôt, elle différente. Elle le montre. Elle joue à être agréable.
A se frayer un chemin dans votre esprit, insidieusement, à susciter une certaine forme de panique, tu flippes ? L'angoisse...Comment la dissiper ? Elle se nourrit de certitudes, vous emporte, vous conduit à Lunatic, nulle part, terminus.

Peu à peu, votre esprit est un terrain vague, lorsque la nuit tombe comme un couperet. Elle habite une chambre de bonne. Je ne couche pas chez elle. Je suis de passage. Pendant qu'elle tape sur son ordi, parce qu'elle travaille sans cesse, elle ne s'interrompt que pour me dire de débarrasser la table, vider les poubelles, surchargées d'immondices. Henri regarde les photos. Le mégot . On ne s'habitue jamais à cette aliénation de tous les instants, confortable, quand vous avez du fric, dangereux, autrement, jamais, c'est la faute à pas de chance.
lepoetedelanneelepoetedelannee   24 mai 2020
Les Buttes Chaumont. 3 heures à épier l'ombre. Rien de tel pour émoustiller la mémoire défaillante. Henri parcourt de long en large le parc. Des rires fusent de Lunatic. Brahms ou Mozart. Les arbres enserrent Henri comme le font les chasseurs à leur victime sans qu'il se soit plié, aux circonstances, pour autant, mais … Des traces consumées pour peu qu'on y croie...

Sourire. Les rayons du soleil. On a mangé. Moi, je l'ai trouvée fatiguée. Catherine ne m'a pas semblé soucieuse ou inquiète, de prime abord. Il faisait beau. Tout pouvait repartir.
lepoetedelanneelepoetedelannee   24 mai 2020
Il n'y a plus personne. On a dansé sur ça. Dansé. Cela ne te rappelle rien. Quoi ? On a dansé sur ça.Tu me draguais ET je ne te connaissais pas encore. J'essayais de te faire la cour. Rectification. Tes mains autour de ma nuque, j'ai craqué. Je veillais à ne pas trop te brusquer. Je n'attendais que ça, je ne demandais que ça. Alors, je t'inspirais plus que de la sympathie ? J'étais soûle. C'était où ? Chez Bertrand. L'été dernier. Comme la pub pour les préservatifs
lepoetedelanneelepoetedelannee   24 mai 2020
Il la connaissait. Je le savais, je l'ai toujours su. Il parle mais c'est faux. Du mauvais Boulevard .
Fatal.

Je l'ai déshabillée. Elle se laissait faire. J'ai tiré les rideaux. Un moment, j'ai cru qu'elle pleurait.
Moi, je la respectais. Je lui ai massé les seins. Elle m'a embrassé l'intérieur de la cuisse.
Mes seins ont durci.

Je regarde Catherine. Catherine couche avec cette fille.
lepoetedelanneelepoetedelannee   24 mai 2020
Je lui donne à peine deux jours pour qu'il tombe amoureux de moi. J'étais sûre de lui faire de l'effet, de le provoquer. Grâce à mon body. Je suis pute, un peu pute. Va-t-il me donner de l'argent ? Ma copine me dit que c'est dangereux d'aguicher les mecs comme ça. Je lui ai dit que j'avais mes règles.
Il n'a pas bronché. Esquissé un sourire faux, extatique. Il était aussi stone que moi.