Sang-de-Lune - BD tome 1 sur 7
Glénat (28/09/1992)
3.47/5   16 notes
Solange de Morge veut se marier un 7, nuit de pleine lune! Quelqu'un lui aurait-il parlé de la malédiction des Sang-de-Lune? Mon maître court à sa perte s'il accepte ce mariage ...

Que lire après Sang-de-Lune, tome 1Voir plus

Péché mortel

Béhé

3.56★ (147)

4 tomes

Sang de Lune est une série qui ne m'aura point marqué. Il est vrai que Jean Dufaux a fait beaucoup mieux depuis certainement parce qu'il était un peu plus inspiré.

Nous avons droit ici à un graphisme moyen aux traits hésitants presque figés. Néanmoins, le véritable défaut de cette série provient d'un scénario qui ne révèle aucune surprise dans la lutte qu'une jeune femme entreprend contre la famille des Sang de Lune. Bref, encore une ressuscitée de l'ange exterminateur contre les vilains démons.

C'est vrai qu'il y aura des changements de décors à chaque tome : le petit village reculé, le pensionnat de jeunes gens, l'univers des courses de chevaux, l'asile de fous... Tout y passe. Cependant malgré tout ces artifices, les aventures restent similaires à chaque fois. Cela ne trompera pas un lecteur averti.
Un village, ARMSER, perdu au milieu de nulle part, placé sous le joug du maitre du château de Morce et de son fidèle notaire. Les renards y sont chassés et la possession d'un tel animal sévèrement puni. C'est dans ce contexte qu'apparait Clara de Leyrac accompagnée de Néan son renard. Que vient elle faire dans ce trou perdu? A vous de le découvrir en vous immergeant dans ce tome 1 de Sang-de-lune.
Le tome un d'une série est particulièrement important, puisque c'est dans cet ouvrage que les auteurs bâtissent leur univers et hameçonnent le chaland.
Cet album sang-de-Lune ne déroge pas à la règle et c'est de plein pied que nous rentrons dans cette histoire au scénario cohérent servit par des graphismes et des couleurs qui font appréciés cette lecture et nous donnent envie de continuer à suivre les aventures de Clara dans les albums à venir.
Retour 30 ans en arrière.
Mes premières expériences dans les lectures de l'imaginaire par ce passage par le fantastique.
Le scénario de Jean Dufaux est intéressant, malin comme un renard et les personnages féminins sont plus forts qu'il n'y parait...
N'oublions pas le notaire qui sera le pilier de ce livre !
Sans être un chef d'oeuvre, l'ouvrage me laisse un souvenir nostalgique assez fort qu'une lecture plus récente peine à retrouver.
A découvrir.
Une jeune femme poursuit les Sang-de-Lune victimes d'une terrible malédiction. le scénario de Jean Dufaux suscite tout de suite l'intérêt, bien servi par les dessins délicats de Viviane Nicaise. Une série très intéressante.
Une mystérieuse famille, les Sang-de-Lune, victime d'une malédiction. Tout renard est impitoyablement pourchassé et le 7 du mois, surtout s'il est un jour de pleine lune est signe de malheur. Une mystérieuse Clara va se mêler de la vie d'un petit village dont le châtelain est un Sang-de-Lune. Un graphisme sympathique, une histoire bien ficelée, la malédiction poursuivra son cours.

Mon fils ? Il ne lui arrivera rien ?