Nous (17/05/2019)
De Palerme vers les îles éoliennes, Alexandre Dumas nous relate une équipée d’île en île faite d’expériences très contrastées : douces heures du voyage sur l’eau ; aridité d’Alicudi, île désolée ; enfer des forçats dans les mines de soufre de Vulcano ; vertigineuse ascension du Stromboli, avec sa « pluie régulière de lave et de pierres ». Le périple est ponctué d’épisodes bigarrés et marque par le contraste entre le caractère immuable de ces îles — dont le voyageur ... >Voir plus
Que lire après Excursion aux îles EoliennesVoir plus
Vulcano, pareil au dernier débris d’un monde brûlé, s’éteint tout doucement au milieu de la mer qui siffle, frémit et bouillonne tout autour de lui. Il est impossible, même à la peinture, de donner une idée de cette terre convulsionnée, ardente et presque en fusion.

citation extraite du site de la maison d'éditions NOUS.

Videos de Alexandre Dumas (91) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Dumas