EAN : 9782020027878
Seuil (01/10/1974)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pourquoi donc les médicaments sont-ils devenus les meilleurs alibis de notre médecine ? Parce que les malades demandent ce que les techniques médicales ne peuvent donner ; parce que les médecins ne savent plus comment démontrer leur désir d'efficacité ; parce que les laboratoires pharmaceutiques préfèrent se concurrencer dans la pseudo-innovation plutôt que de se risquer dans la vraie recherche. Dans ce système à trois acteurs, chacun est prisonnier de la solution q... >Voir plus
Que lire après L'invasion pharmaceutiqueVoir plus
L'invasion pharmaceutique / Jean-Pierre Dupuy, Serge Karsenty. - 2ème édition complétée et mise à jour

Date(s) : 1977
Paris : Éditions du Seuil, DL 1977

Pourquoi donc les médicaments sont-ils devenus les meilleurs alibis de notre médecine ? Parce que les malades demandent ce que les techniques médicales ne peuvent donner ; parce que les médecins ne savent plus comment démontrer leur désir d'efficacité ; parce que les laboratoires pharmaceutiques préférent se concurrencer dans la pseudo-innovation plutôt que de se risquer dans la vraie recherche. Dans ce système à trois acteurs, chacun est prisonnier de la solution que lui imposent tout à la fois les deux autres et des institutions sociales conservatrices. Les solutions proposées par les auteurs pour briser la logique vicieuse de l'institution médico-pharmaceutique sont plus que jamais d'actualité au moment où paraît cette nouvelle édition. [4e de couv.]

Videos de Jean-Pierre Dupuy (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Dupuy
Colloque de rentrée 2013 : Science et démocratie Conférence du jeudi 17 octobre 2013 : Science et démocratie : discussion
Intervenant(s) : Jean-Pierre Dupuy, Philosophe, Professeur à l'Université de Stanford
Retrouvez la présentation et les vidéos du colloque : https://www.college-de-france.fr/site/colloque-2013