EAN : 9782070494354
Gallimard (31/12/1995)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
James Jones était prêt à tout oublier de sa jeunesse quand Judy le rappela en pleine nuit. Mais on n'oublie pas une femme comme Judy et James accepte de revenir à El Paso pour retrouver l'amant de la femme qu'il aime. Et c'est reparti comme en 60. Sexe, drogue et Rock'n Roll, sauf que les héros ont pris du bide et des poils blancs et que les rafales d'armes automatiques ont remplacé les chansons autour du feu de camp.
Que lire après La fenêtre obscureVoir plus
Les égouts de Los Angeles par Connelly

Harry Bosch

Michael Connelly

3.81★ (67955)

27 tomes

La griffe du chien par Winslow

La Griffe du chien

Armand Gamache enquête

Louise Penny

4.06★ (10349)

17 tomes

Rien ne va plus pour le détective James Jones en pleine crise de la quarantaine, à deux doigts de se reconvertir dans les assurances . Il était moins une lorsque Judy, une ancienne amie avec qui il a fait les 400 coups dans sa jeunesse l'appelle pour retrouver Pablo Norman son compagnon qui a subitement disparu de la circulation. La dernière fois qu'on l'a vu, c'est à El Paso. Coïncidence , pas loin de là où est originaire James Jones. le détective heureux de retrouver son trou natal et ses anciennes fréquentations va vite reprendre du poil de la bête...Au menu sexe, drogue et rock'n'roll pour cette virée qui va s'avérer des plus infernales !
James Durham ne fait pas dans la dentelle dans cette série noire, ça canarde dans tous les sens , au propre comme au figuré . Son détective n'y va pas par quatre chemins, il sort l'artillerie lourde et tire dans tous les coins au point que cela en devient vite malsain. La tournée des grands ducs finit comme on peut l'imaginer, en orgie sanglante. Vous l' avez compris, le scénario vaut pas deux balles. Dommage, j'avais un faible pour la musique de Sharlalou la chanteuse country qui apaise les moeurs mais pas les coeurs.
La fenêtre obscure, je l'ai refermée aussi sec !

Il avait pas tord, le fumier. C'était bel et bien elle qui tenait les cordons de la bourse, sans compter deux autres petites choses par dessus le marché : moi, par les couilles, et Felix par le bout de la queue. Et merde, me suis -je dit, en allumant l'un des plus gros pétard format bombardier du Texas de l'Ouest, on a bien le droit de se débrailler un chouia, tout autant qu'on est.