Fred Duval (Autre)Jean-Pierre Pécau (Autre)Jack Jadson (Autre)
EAN : 9782302090873
Soleil (11/05/2022)
3.17/5   3 notes
Jeremiah Johnson, le tueur de Crows, continue d'exercer sa féroce vengeance contre une tribu de Flathead qui l'avait fait prisonnier. Puis, pendant la guerre civile, il s'engage au sein des armées de l'Union et revient bien vite dans ses montagnes sauvages. Mais l'épopée tire à sa fin, il tue le vingtième Crow et se rend compte à cette occasion de la noblesse des tribus indiennes.

gyselinck_dominique
  20 mai 2022
La rumeur s'est répandue comme une traînée de poudre dans les montagnes et tout l'ouest des États-Unis : Jeremiah Johnson a été capturé par les indiens, mais allez savoir comment il s'y est pris il a réussi à s'échapper.
Aussi, une quarantaine de trappeurs, tous plus rudes les uns que les autres, se donnent rendez-vous au printemps dans une vallée non loin de Virginia City, dans le Montana.
Bientôt rejoints par Jeremiah Johnson en personne, la petite troupe se met en route en direction du village Crow situé à 70 miles de là, où il avait été retenu captif.
À la faveur de la nuit, la surprise sera totale et les indiens massacrés jusqu'au dernier.
Pour Jeremiah, il est alors temps de s'engager dans les rangs de l'Union qui vient d'entrer en guerre contre les états sécessionnistes. Malgré des états de service remarquables, sa hiérarchie ne goûte que trop peu sa collection de scalps prélevés sur les corps des indiens au service des confédérés.
Tout le monde est donc soulagé quand la fin de son contrat est atteinte. Il se remet alors en route pour les montagnes Rocheuses, ou il a hâte de revoir ses amis, mais aussi de retrouver le vingtième et dernier guerrier Crow lancé à sa recherche quatorze ans plus tôt, du moins s'il est toujours en vie.
Mais en quelques mois, les choses changent vite dans le décor des montagnes de l'Ouest, et Jeremiah ne reverra plus grand monde de ses amis....
Troisième volet des aventures, de la saga même, de Jeremiah Johnson, et la magie opère toujours.
On vit ses aventures au plus près, on évite même de faire le moindre bruit dans la crainte de voir un guerrier Crow surgir de derrière son fauteuil !
Vite la suite (et fin ?)
croix59
  01 juin 2022
Trop de violence, trop de gros bras, trop de testosterone? Sans doute. Si le premier tome de cette série nous racontait l'histoire d'un homme fou de douleur après le meurtre sanglant de sa femme, sa vengeance semblait excessive mais compréhensible. Ici on assiste à une battue avec des types patibulaires puis ensuite les aventures de Jeremiah au sein de l'armée.
Intrigue simple, restent les paysages sous la neige...

Sceneario   10 août 2022
Le dessin de Jadson est toujours aussi efficace. Il est réhaussé par une mise en couleurs inspirée de Nuria Sayago. Cette dernière apporte beaucoup à l'ambiance de ce récit.
gyselinck_dominiquegyselinck_dominique   20 mai 2022
Dans l'Est, y avait des indiens qui se battaient avec les bleus et les gris, mais j'ai jamais vu un Crow...

Sont moins bêtes que les autres, faut croire.

Videos de Fred Duval (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Duval
Découvrez une belle saga Fantasy par Fred Duval et dessinée par Stéphane Créty. Une aventure qui ne vous laissera pas de marbre.
Résumé : Alceste de Hurlevent, médecin issu de la noblesse, est banni depuis des années sur les terres de l'Hélios comme tous ceux qui ont eu le malheur de déplaire au prince. D'immenses canaux y sont creusés, destinés à rendre un jour ces terres fertiles. Appelé sur l'un des chantiers à la suite d'une explosion, Alceste est loin d'imaginer les conséquences de cet accident pour l'ensemble du royaume...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-hurlevent/album-hurlevent-t01
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413022527&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413022527 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413022527&classification=0