Mad Creek tome 5 sur 5

Mylène Régnier (Traducteur)
EAN : 978B08W5DD22C
MxM Bookmark (23/06/2021)
3.6/5   5 notes
Un géant au grand cœur. Une meute aux règles strictes. Un amour impossible.

Zeus aime son travail de sauveteur qui lui permet d'exploiter le saint-bernard en lui à sa juste valeur.
En se portant volontaire pour une mission en Alaska suite à un tremblement de terre, il ne s'attend pas à découvrir l'existence d'une meute locale. Très vite, il succombe au charme de la péninsule et à la beauté primitive de Timo. Malheureusement, les lois de la meut... >Voir plus
Que lire après Mad Creek, tome 5 : Comment courir avec les loupsVoir plus
Zeus, né éveillé, s'est toujours senti un peu à part à Mad Creek, il aime la nature, la forêt et s'il apprécie de faire partie de la meute, il est toujours un peu submergé par le nombre. Appartenant à la brigade de recherche créé sur une idée de Sammy, lors d'une intervention à Anchorage suite à un séisme, il va faire une rencontre qui va changer sa vie.

Timo est le frère de l'alpha de la meute des Quimmiq en Alaska. Vivant dans une nature rude, cachés des hommes (qu'ils appellent les "une-peau"), cette meute a le fonctionnement plus traditionnel d'une meute avec un alpha qui décide de tout pour le bien de tous. Mais cet isolement a ses limites et la meute est au bord de l'extinction, entre conditions de vie plutôt rudes et manque de diversité du patrimoine génétique.

Zeus est fasciné par cet homme sauvage, un peu rustre, mais totalement libre et en osmose avec la nature. Après un épisode plutôt cocasse de kidnapping dans le but de ramener un mâle reproducteur aux femelles de la meute, Zeus propose que Timo vienne à Mad Creek pour étudier leur façon de vivre et peut-être, trouver une solution à leur extinction en rencontrant Jason.

L'arrivée de Timo et de Hitty, sa soeur jumelle, se passe plutôt bien, les habitants de Mad Creek étant ravis de constater que d'autres meutes d'éveillés existent. L'adaptation de Timo a la vie plus "moderne" est intéressante, tant sur le côté technologie que dans les rapports humains et les relations sociales.

Mais quand Zeus ose enfin un pas vers Timo, il se voit rejeté, le jeune homme ayant du mal à comprendre que deux hommes puissent être en couple, même s'il a des exemples sous les yeux à Mad Creek... mais tout n'est peut-être pas perdu, la magie de la ville n'a pas dit son dernier mot.

J'ai aimé la bouffée d'air frais qu'apporte la moitié du roman en se déroulant en Alaska, dans la tribu de Timo au mode de vie plutôt rudimentaire et les légendes qui y sont associées. La découverte de la vie à Mad Creek est amusante, touchante par moments (notamment quand Timo prend conscience que cette meute a la chance d'avoir beaucoup de jeunes) et même si j'ai compris le sens du devoir du jeune homme, sa fidélité sans faille à sa meute, le couple Timo/Zeus ne m'a pas convaincue.

L'auteur indique, à la fin du roman, envisager le spin-off de Mad Creek (sans doute avec la meute d'Alaska) et avoir encore sous la plume de quoi faire un autre tome de la meute originale. Je me dis que plutôt que de faire un énième tome qui ressemblerait peu ou prou aux premiers, je préfèrerais avoir, quelques années plus tard, des nouvelles des couples principaux et des personnages secondaires, peut-être sous forme de cadeau de Noël.

A suivre...
J'ai retrouvé cette série et cet univers avec plaisir. Je ne me lasse pas de cette bienveillance et ce côté sexy (même si les chiens c'est quand même moins glamour que les loups de mon point de vue).
Ce que j'ai apprécié aussi, c'est que l'on sort un peu de la ville de Mad creek pour aller vers un autre territoire, une autre culture plus sauvage des métamorphes chiens. Même si cette meute m'a semblé moins attachante et moins intéressante par son repli sur eux-mêmes et son côté moins moderne.
Par contre, la fin m'a surprise et m'a semblée un peu brutale. Je pensai que l'on allait en savoir un peu plus sur comment les choses se déroulent pour cette meute recomposée, sur la nouvelle vie de Zeus, que ce ne serait pas si simple genre . Cependant l'auteur indique qu'il va surement sortir un spin-off de la série, plus axé sur cette meute amérindienne. J'espère qu'il n'abandonnera pas pour autant celle de Mad Creek ou saura faire un pont entre les deux. Cependant, il pourra surement développer dans cette nouvelle série ce qui m'a ici manqué.
Je recommande à ceux qui aime les belles histoires d'amour, l'urban fantasy et une lecture agréable tout simplement.
Je reste un peu sur ma faim avec ce cinquième tome, l'humour présent dans les autres tomes n'est pas dans celui-ci, je me suis un peu ennuyée dans la première moitié du livre, moins d'action, beaucoup d'explications,....
le couple Zeus/Timo est différent des autres couples, j'ai trouvé ça bien, pour les autres c'était un peu trop évident et facile.
L'épilogue est un peu rapide et vu que la romance arrive dans la seconde moitié du livre, j'en ai pas eu assez^^.
C'est une petite déception pour moi, j'ai trouvé que celui-ci n'est pas à la hauteur des autres livres de la saga.