Éditeur : Editions du Toucan (30/10/2019)
3.25/5   2 notes
Commissaire à la PJ de Versailles, Evelyne Delmas dirige une équipe de policiers en charge de deux missions parallèles. Ils enquêtent à la fois sur des sabotages perpétrés par un groupe de radicaux soupçonnés d'être d'extrême droite et sur une série d'assassinats durant des cambriolages

Alexmotamots
  25 mai 2020
Second roman de l'auteur qui nous emmène une nouvelle fois dans la Loire et la Haute-Loire ainsi qu'en Russie.
Le récit commence toutefois en région parisienne où un restaurateur a été assassiné, même si la mise en scène laisse présager un cambriolage qui a mal tourné. Serait-ce à cause des tracts d'extrême-droite découvert chez lui ? Ou de l'amant de sa femme ? Ou encore sa soeur qui voulait vendre la bâtisse ?
L'enquête part d'abord sur la mauvaise piste, même si l'équipe d'enquêteurs découvre qui se cache derrière le groupe MAPA qui déverse de nuit du lisier de porc dans des lieux de culte et de culture arabe.
Puis intervient une spécialiste des textes anciens qui oriente l'équipe dans la bonne direction.
J'ai découvert les régiments russes sur le front français de la première guerre mondiale.
J'ai découvert Marcion et les écrits qu'il aurait laissé, retrouvé par un mystérieux homme.
Un excellent moment de lecture plein de mystères et de rebondissements, malgré les coquilles.
Une enquête sur fond de secret templier marcionnien.
L'image que je retiendrai :
Celle du mot Sérendipité qui caractérise la première enquête : la découverte totalement fortuite d'une chose que l'on ne cherchait pas.
Lien : https://alexmotamots.fr/les-..