Editions Chandeigne (01/01/1994)
L'expression d'" Afrique lusophone " s'est imposée dans l'usage pour désigner les cinq pays africains issus de la colonisation portugaise et qui ont conservé le portugais comme langue officielle : l'Angola, le Mozambique, la Guinée-Bissau, les îles de Sao Tomé & Principe et l'archipel du Cap-Vert. Cet ouvrage décrit les rapports du Portugal et de l'Afrique, des Découvertes aux indépendances, ainsi que le parcours accompli depuis vingt ans par chacun de ces pays.
Que lire après Histoire de l'Afrique lusophoneVoir plus
Historienne référence dans les études du monde lusophone. Armelle Enders nous raconte l'Histoire de ces territoires du continent africain qui ont ensuite été en contact avec l'empire colonial portugais et comment ces liens les ont modifiés.
Un ouvrage lu pendant mes années universitaires très intéressant comme support de base à l'Histoire de ces pays méconnus en France.

Videos de Armelle Enders (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Armelle Enders
Armelle Enders : "Amérique Latine : basta la revolucion ?" ."Amérique Latine : basta la revolucion ?"Débat avec Armelle Enders, historienne du Brésil contemporain et chercheuse à l'Institut d'histoire du Temps Présent ; Franck Gaudichaud, maître de conférences en Civilisation latino-américaine et Christophe Ventura, chercheur associé à l?IRIS.https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/amerique-latine-basta-la-revolucion
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l'Afrique>Histoire de l'Afrique Centrale (40)